Accueil Apple Android
Forums > Bar LoL > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

La console qui console - niveau 5

[Pompage]Bonjour les gens de cette belle communauté aAa ! [/Pompage]

Je viens pour vous parler à la dernière minute d'un évènement qui se déroule ce week-end en Amérique du Nord et plus particulièrement dans la localité de Sherbrooke (au Centre de Foires de Sherbrooke, c'est big quand même), au Québec : La Console qui Console !

C'est un évènement de 24h non-stop axé sur le jeu vidéo durant lequel plusieurs tournois sont proposés !

Quand ? Du 18 novembre à 10h au 19 novembre à 10h !

LAN proposées (début tournois) :
- League of Legends (13h)
- CS:GO (14h)
- Overwatch (18h)
- Hearthstone (18h30)

Tournois consoles proposés :
- NHL 18 (bienvenue au Canada les boyz, ici ça joue pas mal plus à NHL qu'à FIFA je pense hahaha)
- Super Smash Bros
- Call of Duty
- Mario Kart
- Street Fighter
- Halo
- Rainbow Six 6
- Rocket League

Évidemment je sais que l'audience ici est majoritairement européenne mais sait-on jamais hein, je suis bien moi-même tout le temps sur aAa alors que je suis même pas en Europe :D

Une chose importante est que c'est un évènement à but non lucratif : tout les bénéfices vont à des organismes de la région de l'Estrie (la région de la ville de Sherbrooke), qui vont en aide aux enfant malades, du type Leucan Estrie par exemple.

Il y a plusieurs types d'admissions :

Admission générale = 20$

Admission VIP = 35$

Admission VIP - Place garantie = 45$

1) Admission générale signifie:

- Un tarif de 20$

- Avoir accès au LAN jusqu'à épuisement des connexions disponibles (n'incluant pas les tournois)

- Avoir accès au musée de la console

- Avoir accès au salon du jeu de société

2) Admission VIP signifie:

- Un tarif de 35$

- Avoir accès au LAN jusqu'à épuisement des connexions disponibles (incluant les tournois)

- Avoir accès au musée de la console

- Avoir accès au salon du jeu de société

- Avoir un rabais permanent sur l'alimentation

- Avoir accès aux nombreuses salles VIP

- Avoir la chance de pouvoir participer aux tournois VIP

- Avoir la chance de participer aux tirages des prix VIP 

(Ex: Xbox one X, SNES Classic, jeux de société, casques d'écoute, claviers, souris, etc.)

Nos salles VIP comprennent:

- Tournois sur écrans géants

- La réalité virtuelle

- Simulateurs de course

- Simulateur de vol

- Salle d'autos téléguidés

- Salle Donjons & Dragons

- Salle Call of Cthulhu 

- Salle Magic: The Gathering

- Salle Pokemon 

- Salle Star Wars: Destiny

- Warhammer

- X-Wing 

- Arcades

- Arène de combat (guerre de Nerf et combats médiévaux)

3) Admission VIP - Place garantie signifie:

Tous les avantages précédents et une place réservée dans le LAN.

Pour rappel : C'est un évènement qui a débuté son voyage il y a 5 ans. Au départ c'était tout petit minuscule et d'années en années ça grandit et les activités proposées sont plus nombreuses ! Pour vous donner un ordre d'idées, la première année ils étaient environ 50-100 personnes qui sont venues participer pour 15 bénévoles dans le tas. L'an dernier on a eu la dernière année à l'emplacement habituel car le Cégep utilisé était rendu trop petit pour accueillir tout le monde (on a du refuser du monde).
Si vous aimez l'univers du jeu vidéo en général, croyez-moi vous allez être servi :D

(merci d'avoir pris le temps de lire, si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à me mp ou à poser vos questions ici je passe très régulièrement sur le site)
Tarto

EDIT : La page FB de La Console qui Console : https://www.facebook.com/La-console-qui-console-483129215119720/
15/11/2017 à 15:01
Bon ! On a fait les comptes à la fin de l'évènement ! 
Après avoir payé tous les frais d'organisation (location du Cetre de Foires de Sherbrooke, installations pour les différentes activités, etc., on a pu comptabiliser un total de 8 000$ de dons pour les maladies touchant les enfants de la région !

On revient évidemment l'an prochain avec probablement une nouvelle formule ! 
06/12/2017 à 15:47
Bien joué !
08/12/2017 à 09:49
GG à vous pour le taf!
08/12/2017 à 10:28
Merci ! GG surtout à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui sont restés jusqu'au petit matin !
C'est incroyable de voir des familles gamer ensemble non stop en ayant du gros fun.
Si jamais vous passez dans la région l'an prochain dans la même période, on sera tous heureux d'accueillir des gens de la commu aAa (pis grab me a mug please :P)
08/12/2017 à 14:15
Suivez nous
- HAUT DE PAGE