Accueil Apple Android

JeuxVidéo pouet pouet vs le féminisme

J'ai la flemme de faire une oeuvre de la gaAalerie  à base de paint 3D, alors je pose ca délicatement telle une casquette sur la tête d'un djeun.
http://www.20minutes.fr/medias/2161643-20171101-video-harcelement-nadia-daam-attaque-trolls-antifeministes-jeuxvideocom-fait-lyncher

Ou on apprend que Cédrix, même a la radio, on l'aime pas, que JV.com est un repaire de troll en puissance... Mais en fait non, on le savait déjà


#0
01/11/2017 à 18:54
   
1 2 Tous
Je suis venu de suite quand j'ai vu le tweet sur Webedia ^^

Les artistes sont surement en plein travail :p
#1
01/11/2017 à 23:01
JVC c'est pu vraiment des trolls, tu pouvais dire que c'était des trolls y'a 5-10 ans, maintenant ils sont à fond dans leur délire et ils y croient vraiment. La bêtise du 15-18 y'a 5 ans pouvait faire rire, c'était enfantin/gentillet; à l'heure actuelle on se rapproche quand même beaucoup plus de la secte je trouve. C'est d'autant plus dommage que la communauté gaming/esport a tendance à soutenir le phénomène JVC indirectement, j'pense notamment à OG et leurs émotes Issou ou autre, on prend ça un peu à la rigolade alors qu'au fond y'a quand même un problème de comportement derrière cette communauté.
Après faut pas non plus se voiler la face, quand Cedrix ou quand OG va défendre/copiner avec JVC c'est parce que c'est une audience qui consomme beaucoup d'esport / de produits vidéoludiques, donc ça les nourrit.
#2
01/11/2017 à 23:24
18/25 c'est le cancer de la communautée française du gaming, faut pas se leurrer :)
#3
02/11/2017 à 03:31
Le cancer c'est ceux qui font des généralités comme toi kittykat :)
#4
02/11/2017 à 03:44
Tu dois être un de ceux, va sur leurs forum et va voir les réponses qu'ils font, les insultes, 80% de la communauté c'"est comme ça, et je dis ça en connaissance de cause, va donc voir quand tu joues a LoL, CSGO, et que tu rencontre un français, la majeure partie trollent / t'insultent dès qu'ils voient que je suis une fille, sans compter les insultes parce que j'en suis une, et quand je demande si ils vont sur JVC, notamment le forum, ils me disent tous unaniment qu'ils en viennent, du forum, encore une fois.

Qui plus est, les seuls français sympa que je rencontre, n'ont jamais fréquentés ledit forum.

J'ai pas basé cette affirmation sur des paroles volées. 

A bon entendeur 
#5
02/11/2017 à 03:54
Hugejoker, t'es un peut dans le déni sur le sujet, mais c'est pas forcément étonnant au vue de la réponse que tu proposes à Kittykat .. Allez dis nous un seul jeux ou la communautée FR de 18 à 25 ans (voir plus) est mature ? Un exemple type c'est le lobbi de H1Z1, tu rentres dedans et hop ça fait que insulter en FR et tu vois que c'est pas des gosses de 11 ans généralement.
#6
02/11/2017 à 15:40
C'est pas propre à ce forum, c'est un peu le /r/TheRedPill à la française dans le public qu'il accueille même si en terme de sujets c'est un foutoir qui rassemble les pire subreddits imaginables. Webedia est responsable d'avoir laissé s'installer cette dérive depuis au moins 5-6 ans, on a le public qu'on mérite après tout. Ils ont l'air d'assumer de faire passer les profits avant leur conscience, au moins c'est clair.

Ils devraient quand même être prudents parce que c'est le genre de bad buzz que les annonceurs n'apprécient guère. Faudra pas qu'ils s'étonnent si JVC est assimilé à 4chan et rencontre les mêmes difficultés à vendre ses espaces publicitaires.
#7
02/11/2017 à 16:36
Alors certes le 18-25 c'est une grande majorité de frustré sexuel couplé à des jeunes réac qui ont pour la plupart de grandes lacunes culturels et scientifiques.

Cependant, c'est une communauté qui est assez ouverte sur certains trucs (pas le féminisme d'accord), par exemple j'ai passé une soirée à répondre à des anti-évolutions pour finalement en convaincre quelque uns que l'éolution n'est pas seulement important mais également une nécessité (au cours d'échanges fructiueux), certes il faut y passer du temps et être persistants.

Tout cela pour dire que cette communauté au lieux de la trasher sans comprendre la raison de leurs ressentiments, il faudrait l'éduquer et dialoguer avec eux, car il faut être raisonnables, ils ne feront pas le premier pas, à nous de le faire.


#8
02/11/2017 à 16:47
Pour trainer beaucoup dessus vous en faîtes un grand truc de ouf alors que ça vole pas haut.
De toute façon maintenant tous qui n'est pas politiquement correcte ne passe plus.
#9
02/11/2017 à 17:28
@Needsumsleep Tu es exactement le cliché type du forumeur JVC, tu prends tout à la lègere ("ça vole pas haut"), tu comprends pas vraiment en quoi des fois les propos que vous pouvez tenir où les actions que vous pouvez faire sont vraiment borderlines (j'ai l'impression que vous n'avez pas la conscience de la frontière entre troll et harcèlement). J'dis pas que vous êtes des grands méchants comme l'a dit Drash au dessus on dirait surtout que y'a un manque d'éducation et surtout un entresoi assez fort (cpour ça que je parle de secte, après perso j'ai pas été débattre sur jvc comme Drash donc s'il dit que y'a une évolution possible j'vais le croire et c'est bon signe), j'ai l'impression qu'à part les forumeurs vous côtoyez personne c'qui fait que vous êtes en permanence avec des gens qui pensent comme vous sans jamais pouvoir confronter vos opinions, ou quand vous l'faites c'est pour innonder telle ou telle personne.

Mais attention; j'suis pas vraiment un fervent défenseur du féminisme twitterien français qui à part batailler sur l'orthographe et la définition du mot "harcèlement" dans le Larousse ne produit pas grand chose de concret selon moi, néanmoins je vais pas aller leur casser les couilles ou autre sur twitter, les gens vivent leur vie. Aller innonder de messages un numéro anti harcèlement c'est même une question de politiquement correct ou pas, c'est une question de respect de l'autre.
Exprimez vos opinions si vous voulez, même si elles sont pas politiquement correctes à la limite j'pense que tout le monde s'en fout, perso c'est mon cas, mais soyez assez grands pour respecter également les opinions des autres (notamment des féministes) sans aller faire les gros débiles à les spam h24.
#10
02/11/2017 à 18:11
Faut quand même être un sacré déchet pour poster activement là bas...
#11
02/11/2017 à 21:10

asb

Bof, dans le cas présent les deux y trouvent leur compte, les trolls sont cités et donc heureux et machin à la radio a réussi à se trouver un "persécuteur" les deux gagnent dans leur domaine.

Parce que bon JVC c'est le forum où tout le monde fait 150KG, 15 ans de boxe thaï et une connaissance approfondie de ta mère à partir de là tu sais bien quand tu leur répond que tu joues dans leur jeu et que dans le fond y'a rien à gagner sur le plan purement intellectuel.

Fin comme d'hab on s'en branle un peu, j'arrive à comprendre kitty en revanche mais l'histoire en question, c'est que de la recherche de visibilité et en donner plus, pas la peine c'est leur jeu.
#12
02/11/2017 à 21:30
Pour ceux qui disent qu'on s'en fout, le problème est qu'ici cette communauté a attaqué une initiative (bonne ou pas ce n'est pas à moi de juger) partie avec de bons sentiments et qu'en plus les auteurs du service ont selon 20minutes reçu des dizaines de milliers de messages d'insultes.
La communauté devient dangereuse puisqu'elle est immense et d'une bêtise sans nom.
#13
02/11/2017 à 23:50
"Parce que bon JVC c'est le forum où tout le monde fait 150KG, 15 ans de boxe thaï et une connaissance approfondie de ta mère" 

20k euros par mois et un membre viril de 20 centimètre
#14
02/11/2017 à 23:57
Sans compter le fait qu'ils ont tous bac+5
#15
03/11/2017 à 01:13
Faudrait le fermer ce forum ils sont tellement pas gentils, tous méchant comme vous le dîtes !!

Mais revenons sur ce qu'il y'a sur ce forum, il y'a des débats politiques:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/02/les-forums-de-jeuxvideo-com-fers-de-lance-de-la-campagne-de-marine-le-pen_5104551_4355770.html

Je me rappel que les initiative du discord insoumi était beaucoup relayé.

Il y'a de tout dans ce forum du gros troll, des tinitiatives/des relais des campagnes de dénonciation contre le plagiat de certains youtubeur.

Mais c'est vrai que les résumer tous par les pires et stigmatiser toute la communauté est beaucoup plus facile.

C'est comme si je résumais l'ensemble de la communauté d'AAA à un certain Myriah...


#16
03/11/2017 à 09:52
Moi quand je visite le forum de JVC c'est suite à une recherche Google sur une soluce / résolution de bug datant d'il y a 7-8 ans ^^
#17
03/11/2017 à 12:01
Je suspecte que si JVC n'a pas encore fermé ce forum, c'est à la demande des services de renseignement. Ca fait que certain spécimens sont plus facile à identifier et surveiller. Le gouvernement allemand a fait l'erreur de fermer le forum Indymedia (extrême gauche pour le coup) pour des raison électorales et la Police est bien emmerdée vu qu'elle passait son temps dessus...
#18
03/11/2017 à 15:51
@Needsumsleep Bah y'a de tout sur JVC forcément, malgré tout ce que les gens retiennent c'est ceux qui ont des comportements extrémistes, c'est le point commun entre JVC et les féministes, les seuls qu'on retient dans chaque camp c'est ceux qui ont les positions les plus radicales (Issou sale pute mal baisée VS sale hétéro blanc cishet dominé par la vision patriarcale) et ça joue en votre discréditation (et celle des féministes). Mais bon j'ai envie de vous dire si vous en avez marre d'être considérés comme des parias du web et d'être confondus avec une soit-disant minorité de ptits cons bah manifestez vous et montrez que vous êtes pas tous comme ça et sanctionnez les gens qui vous font de la mauvaise pub. Sauf qu'encore une fois ça n'a pas l'air d'être la ligne de conduite générale, votre modération et même le staff jvc (à commencer par Cedrix) est plutôt laxiste en la matière et si quelqu'un de la commu jvc se fait emmerder vous allez tous le défendre même en supposant que vous partagiez pas les idéaux de la personne parce que "c'est la commu jvc on s'entraide". En ayant cette conduite là vous êtes tous complices au final, donc vous êtes tous mis dans le même panier c'est tout.

Au niveau des débats politiques, tu parles de débat politique sur JVC, les seules commu existantes c'est FI et FN, ça me paraît pas très représentatif du paysage politique français, pour le dire plus clairement les gens qui votent PS/LREM/LR semblent pas sur JVC ou en tout cas s'expriment pas. C'est ptet par flemme de se faire incendier de commentaires négatifs parce que bon disons le, les gars du 18-25 ont beau dire "oui on dit ce qu'on veut c'est la liberté d'expression" si t'as le malheur de dire un truc différent du paradigme dominant sur jvc bah tu te fais lyncher à mort, comme quoi apparemment la liberté d'expression ne marcherait pas pour tout au final :p.
#19
03/11/2017 à 18:31
ah parce que la médiasphère n'est pas une "poubelle à dechet non recyclable" également ? l'hopital qui se fout de la charité
#20
04/11/2017 à 12:25
   
1 2 Tous
Suivez nous
- HAUT DE PAGE