Accueil Apple Android
Forums > Bar LoL > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

Les médias esport et Google.

Bonjour, voici un petit coup de gueule.
L'esport grandi, et donc beaucoup plus de gens s'intéressent au domaine.
Aujourd'hui je dirais à ma connaisance, que les principaux média d'actualité esport en France seraient : AAA, Eclypsia, Millenium et BreakflipLoL (le projet est jeune, Balteur) récemment. 
C'est un peu grâce à ces medias qu'on a pus suivre ce domaine de près, l'excitation du mercato, les interviews traduites, les sujets intéressants, il y a même eu des articles sur l'économie de l'esport !

Pour moi, c'est donc eux qui devraient être les principaux et pas les grand médias tel que Le Monde, L'équipe.. On comprend tout de suite leur intérêt grandissant pour l'esport. Mais je trouve ça pas top, que si je tape dans la barre de recherche Google : "Lol esport" le seuls articles qui ressortent proviennent tous du site L'Equipe. 

Je suppose que le site paie Google pour être mis en avant. Ils ont rien fait pour ce domaine à ma connaissance non ? (à moins d'en parler et la faudrait leur dire merci ?)

Qu'est ce que vous en pensez ? Vos avis ? Je suis curieux.

#0
16/10/2017 à 13:29
Est-ce que tu sais comment fonctionne le référencement de Google ? J'ai l'impression que ce n'est pas le cas (no offense), je te conseille donc de te renseigner, c'est un sujet très intéressant et qui répondra certainement à tes questions.

Et pour ma part quand je tape "lol esport" on me propose avant tout... "lolesports.com" :p
#1
16/10/2017 à 13:45
Tout simplement parce que le gars lamba il va préferer voir un article de l'équipe plutot que de aAa, Eclypsia etc, il va se tourner vers un média qu'il connait et un non un média qu'il ne connait pas, c'est bête mais c'est comme ça
#2
16/10/2017 à 13:50
Yunyuns je vais voir ça, oui ça à l'air intéressant mais j'était pourtant quasi sur d'avoir vus un jour des sites payer google pour être mis en avant. 
#3
16/10/2017 à 14:08
Oui tu peux payer google pour être bien placé mais tu payes au clic. En gros tu payes 100 euro google pour que 1000 personnes visite ton site. C'est les résultats Sponsorisés que tu vois en haut des recherches. Mais sinon pour revenir à ce que tu disais, aAa est très très mal référencé, le site est pas du tout optimisé pour google etc. Et c'est dommage car avec la qualité des articles et le nombre d'années qui sont passées depuis la création du site... Ils seraient très très loin des résultats qu'ils font maintenant en therme de visite. C'est là ou millenium et eclypsia ont bien bossé et du coup pris beaucoup d'avance juste grâce au référencement naturel. Enfin bref tout ça pour expliquer pourquoi tu verras pas aAa dans le top résultat des actualités google esport etc. 
#4
16/10/2017 à 14:42
Tu peux payer pour etre référencé mais t'as aussi le référencement naturel. Par exemple quand lequipe titre ses articles "esport - League of legends: bla bla bla" c'est mieux référencé que aAa qui va juste titré "bla bla bla" en mettant une icone LoL. C'est vraiment la partie simpliste du référencement mais ca te donne une idée.
#5
16/10/2017 à 14:42
Au delà du référencement Google, il faut remplir certains critères pour être intégré à leur moteur de recherches d'actualités. Le CEC avait échoué une première fois pour je ne sais quel raison et y est maintenant. Après constat il n'apparait pas autant que l'Equipe par exemple.

Mais derrière ton coup de gueule, il n'y aurait pas un léger mépris pour ces médias "grand public" ? ; )

Il faut voir au-delà du nom du média, et là je prêche pour ma paroisse vu que j'ai bossé pour Canal pendant près d'un an. Les rédacteurs(/trice) principaux du site sont tous des passionnés d'esport ou de JV, avec celle du travail bien fait. Même chose pour l'Equipe, porté par Paul Arrivé. Et si William Audureau, Corentin Lamy ou les autres rédac' du site Pixel (LeMonde) ne sont peut-être pas spécialisés dans l'esport, ils ne s'y intéressent certainement pas par amour de l'argent, mais bien par envie de partager et parler d'un phénomène lié à la culture numérique.

#6
16/10/2017 à 18:13
Les gros sites médias ne font pas de référencement naturel hein..
#7
17/10/2017 à 14:09
Le rédac esport de l'Equipe est super bien renseigné et fait de sacrés articles je dois dire !
#8
17/10/2017 à 18:17
Suivez nous
- HAUT DE PAGE