Accueil Apple Android

H1Z1 KotK

Salut à tous,

Lecteur assidue d'aAa depuis un moment maintenant, je saute le pas et me créé un compte.
Joueur PC depuis toujours (worms, driver, AoE, odeworld, CS1.6, quake2, UT...) j'ai stoppé CSGO (en casu) pour jouer à H1Z1 KotK. Vu l'arnaque qu'a été ce jeu (je ne reviendrai pas sur tout les fails de daybreak) je comprend qu'il n'y ai pas eu de news sur ce jeu jusque là.

Mais depuis les devs ont l'air de se bouger le cul (depuis la ortie de PUGB...). Les serveurs sont plus stables, le jeu est plus fluide, des textures ont été rajoutées, BEAUCOUP moins de bugs, peu de cheat... Et des tournois vont maintenant avoir lieux régulièrement (et ont d'ores et dèjà commencés).

Voilà ou je voulais en venir,

Pensez vous que ce jeu à un avenir Esport, ou pensez vous qu'il est mort depuis un moment, tel un fœtus se noyant dans son liquide amniotique, le cordon ombilicale autour du cou ?

Et question subsidiaire, serait'il possible créé une section H1z1, sortir des news à propos des Majs et résultats des différents tournois ?

Regregnak,

35 994 562 210 clic à son actif, grand orateur de l'ordre de merlin

07/06/2017 à 17:39

1 2 Tous
Personnellement, je pense que le jeu est déjà mort, Daybreak ayant raté leur dernier tounois en ne le streamant pas en direct et sur facebook.
De plus, j'ai vraiment beaucoup de mal avec de l'esport sur ce jeu, car plus tu vas rencontrer de monde dans ta game, moins tu vas avoir de chance de la gagner, donc ça crée un aspect vraiment trop RNG.
07/06/2017 à 18:03

Je comprend la première partie de ta réponse, mais en ce qui concerne la RNG, je ne le suis pas vraiment (ou vraiment pas).

Serte plus tu croiseras de monde, plus tu sera susceptible d'être tué, mais le jeu est intéressant par les divers choix qui s'offrent à toi: dans quelle partie de la map aller, si tu vois qqun, tirer ou rester planquer, avoir connaissance du nombre de personnes autour de toi...

Pour moi la RNG n'a que très peux d’impact dans ce jeu, c'est une histoire de skill (à quel moment loot un cadavre, recharger, jouer une grenade, gérer le boulet drop...) mais surtout une question de vision de jeu et de choix.

07/06/2017 à 18:09
Ce jeu est mort-né au niveau e-sport. Ils ont trop attendu pour vraiment stabiliser le jeu et ça se ressent dans l'audimat (je vois rarement plus de 10k viewers sur Twitch dessus, à part si quelqu'un comme Summit ou le Docteur y jouent). Leur dernier tournoi par team de 5 a été un flop (une seule game, pas en direct, avec 0 équipe EU), vraiment difficile à regarder (des pubs en plein milieu,...).
A voir ce que va donner la compétition au niveau mondial, avec la DH qui arrive, mais je pense que PUBG a plus de chance maintenant de devenir "de le e-sport", notamment grâce au fait que l'on choisit où spawn, contrairement à H1Z1 où ton spawn est complètement random. Après d'un point de vue spectacle,... PUBG a un rythme plus lent, donc à voir.
07/06/2017 à 18:27
Désolé Regregnak mais actuellement le jeu est sur le pire patch ever.

"Mais depuis les devs ont l'air de se bouger le cul"

Certes ils se bougent le cul mais ça recule plus que ça n'avance, le recoil ar est complétement broken, sur 3 points différents : Le 2 tap ne passe plus et ne fonctionne pas normalement, le spray AR longue range en mode technine csgo qui te 2 tap en moins d'une demie seconde, et biensûr le best of the best le 2 tap qui met la première balle dans la tête et la deuxième qui hitreg en body hit.

J'ai même pas envie d'évoquer le cas du shotty qu'est dans l'état actuelle la plus grosse blague que daybreak n'ai jamais créer.

Les fps drops ne sont toujours pas résolus, le jeu plus fluide ? ok en plaines mais joue tes kills en plein PV ou pire à ranchito ? dis moi que tu n'as pas de chutes fps ? jte crois pas impossible, ils ont ruin au dernier patch, et avec 4 updates pour essayer de fix le problème c'est pas résolu pour tout le monde.

Les kevlars en veux tu en voilà en spawn, sur la prochaine maj il était question de les supprimer des spawns et de les mettre dans les drops, mais retournement de situation, ils font encore mieux, ils laissent les kevlars avec les mêmes taux de loot ET ils en RAJOUTE dans les drops.

Pour actuellement avoir une hitreg "passable" qui n'est pas non plus ouf, style tu veux un hitreg en mode tickrate 10 (ce qui est mieux que 2 aux heures de pointes) tu dois jouer soit tôt le matin, soit tard la nuit, lorsque les serveurs sont moins saturés.

Avec le pompe complètement défoncé et l'ar qui va avec la meta s'est actuellement orienté codrush only, c'est que des duels en mode 50/50 et après avoir gagné ton fight tu te fais backstab dans tous les sens, parce que arrivé à 40 remains tu joue la zone ou y'a 40 attardés qui jouent à GTA avec leur voiture et qui cherche la moindre occasion de te backstab quand TOI tu porte tes ballz et que tu cherche des games a 25/30 kills (ouais parce que le nombre de véhicules sur la z2 est complètement démesuré)

Y'a un circuit dreamhack qui arrive, des fix annoncés qui sont annoncés depuis 2 ans qui seraient comme par miracle résolus dans les 3 mois qui arrive ? LOL. LEL. LULZ.

J'ai participé a leur showdown sur un patch de merde, evidement tu lance une smoke tu crash ta game top 125 youpi tes heureux merci d'être venu, bye bye l'ar gold (après y'a des mecs comme harraw qui crash en top10 jvais pas me plaindre trop non plus mais bon)

J'adore ce jeu j'arrive pas a m'en passer, mais faut quand même dire qu'il pue actuellement la merde, mais d'une violence. voilà.
07/06/2017 à 18:28
PUBG est tellement plus fun et agréable à jouer que H1Z1 du moins actuellement. Si il y a un jeu à regarder c'est celui-là.

H1Z1 est mort niveau stream et la hype de PUBG a l'air de bien durer. A voir si ils arrivent à transformer ça par la suite.

On a bien eu de l'esport sur des jeux encore plus daubés et random alors bon, la balle est dans le camp de l'éditeur. 
07/06/2017 à 19:27
Le probleme du jeu en esport, ça va être son audience. Et le non intéret a regarder les games. Et le fait que niveau orga c'est completement différent de LoL/CS, et beaucoup plus difficile et couteux a mettre en place (on parle de mettre 100 PC en LAN, pas une dizaine...). Donc je les vois mal arriver a surmonter ça. Apres, why not. Et sqi c'est pas eux, PUBG (qui n'as pas vraiment le probleme de l'audience, il TOP3 twitch a 19h30 devant CS (hors compet)/OW/Hearstone.) a un gros coupo a jouer aussi. A voir, jsuis persuadé que la plupart des gens ne donnait pas LoL gagnant et j'attendait plus DotA2, et sans vouloir invoqué le M la réussite commerciale va plutôt au premier (quoique le second s'nen soit tres bien sortit également).
07/06/2017 à 19:37
J'aime beaucoup kotk mais faut reconnaître que DayBreak déconne grave, ils sont plus ou moins en train de se bouger le cul car PUBG est arrivé mais il y a toujours des bugs infames non corrigés depuis 2 ans. 

Pour le côté spectateur je trouve ca assez sympa quand on connaît le jeu.
Après entre PUBG et Kotk c'est une question de goût, perso je peux pas blairer PUBG que je trouve lent à mourir.
07/06/2017 à 23:02
Attention aux chiffres sur PUBG actullement sur Twitch. Ilm y a quelques streamers très influents qui ramènent beaucoup de viewers (DrDisrespect pour ne nommer que lui). Une fois que ces "influenceurs" changeront de jeu, ça sera le désert sur PUBG en nombre de viewers.
Ce style de jeu est très sympa à jouer, mais à regarder c'est un peu pourri faut dire... Je regarde les Champions Arena de temps en temps, et forcément les types campent en mode tente de camping dans des chiottes de Ranchito pendant 3/4 de la game, et seulement quelques joueurs jouent "le beau jeu".
Pour le combat PUBG / H1Z1, je viens de switch sur PUBG, que je trouve super fun à jouer à 2 ou en team, grâce à cet aspect stratégie, plus calme que H1 où c'est du rush (que certains aiment). Je suis mauvais sur H1 à l'aim en plus, ce qui n'aide pas ><
08/06/2017 à 01:48
H1z1 reste bien plus fun a regarder que PUNG ! C'est bien plus nerveux sérieux !
08/06/2017 à 08:11
"Désolé Regregnak mais actuellement le jeu est sur le pire patch ever."

Ne soit pas désolé^^, je ne suis pas un ardent défenseur de h1z1, et surtout pas de daybreak. En fait je suis surtout content que des personnes donnent leurs point de vue et surtout quand ils sont construit et argumentés comme le tient.

Je suis tout à fait d'accord avec toit sur plusieurs points.

Le 2tap est mort pour le moment, et c'était LE truc skillé. Maintenant, s'ils continuent à s'investir dans le jeu comme ils ont l'air de le faire depuis peu et qu'ils écoute la comu (surtout en Hight lvl, dont tu à l'air de faire partie de toute évidence) ils feront un retour en arrière la dessus.
Maintenant, l'abondance de kev est peut-être là pour justement contrebalancer ça afin que les HS soit encore a privilégier plutôt que le full (enfin c'est ce que je suppose).
Mais de toute évidence ça ne marche pas.

Sur le nombre de véhicules je suis encore d'accord avec toi, mais la maj des dégâts sur les bagnoles est déjà un bon point en ce sens, maintenant il est rare de garder une caisse du début à la fin. Peut-être en diminueront ils le nb dans le futur.

Crash smoke ne m'ai jamais arrivé, et je pris pour que ça ne m'arrive pas, encore un bug à la mort moi le nœud made in daybreak. Et pour la chute de fps en ville ... ba ... wait and see comme d'habitude...

"J'adore ce jeu j'arrive pas a m'en passer, mais faut quand même dire qu'il pue actuellement la merde, mais d'une violence. voilà."
--------} Bien résumé^^

"
Pour le côté spectateur je trouve ca assez sympa quand on connaît le jeu.
Après entre PUBG et Kotk c'est une question de goût, perso je peux pas blairer PUBG que je trouve lent à mourir."

Je suis bien d'accord avec toi.
08/06/2017 à 10:42
"Maintenant, l'abondance de kev est peut-être là pour justement contrebalancer ça afin que les HS soit encore a privilégier plutôt que le full (enfin c'est ce que je suppose).
Mais de toute évidence ça ne marche pas."

Le soucis c'est que les joueurs qui jouent les duels 2tap en mode tryhard 25/30 kills, ne déborde pas de kevlars, je veux dire que si tu commence à farm les kevlars pour éviter de te prendre un full spray technine (sans se rendre deux headshots qui ressemble à un onetap a la vitesse ou ca tire) bah tu perds ton temps, tu t'expose sur les mecs car avec la maj ou tu loot en mode débile sans bouger tu te fais backstab instant, moi perso quand je loot c'est vraiment quand j'en ai l'utilité, donc en gros je joue sans kevlar les 3/4 du temps, sinon avec la meta actuelle, les gens qui meurt hyper vite tu peux plus taper la 30 kills. L'autre jour j'étais a 17 kills avec 18 mecs remain PREMIERE vague de gaz, bref tout est à revoir sur le jeu.
08/06/2017 à 12:25
Ultra contre, le format battle royal en e-sport ça ne le fera juste pas, la rng est beaucoup trop importante pour en faire du le e-sport, puis même, de l'esport sur un jeu déjà mort, qui survis juste grâce a une communauté de streamer actifs et qui espèrent de l'esport dessus et qui ont tout misé dessus, je trouve ça bof.

Quand tu vois PUBG qui eux dès leurs sortie ont montré le ton, et continue sur leurs bonne lancée, là ou H1Z1 a été une complète arnaque (Jeu en 2en1 a sa sortie, puis coupé en deux pour faire deux versions payante, dont une totalement délaissée).

Pour moi c'est un non catégorique
10/06/2017 à 14:30
Grosse MaJ incoming, pas mal de bonnes choses.

----} https://www.h1z1.com/king-of-the-kill/news/producers-letter-june-9

Après, avec le futur nouveau system de gaz, j'ai du mal à comprendre comment la partie ce finira. Ils disent qu'il y aura plusieurs zones finales, donc si les deux derniers joueurs ne sont pas sur la même zone et qu'une disparaît avant l'autre, si tu te trouve ds la mauvaise tu es rekt. Enfin, j'ai un bon lvl d'anglais mais je ne suis pas bilingue. S'il est possible à qqun de traduire ce passage entier je lui en serai fort reconnaissant.
10/06/2017 à 23:53
J'aimais h1z1 quand c'était un vrai survival, mais pas le plate-forme de pvp. A vrai dire c'était le clonage du DayZ qui reste aussi pour toujours mort. On pensait ainsi attirer les joueurs pendant la popularité des zombie-survivals commencé par Standalone et Dayz Arma, mais puisque le projet était le clonage aussi mal développé et avec pvp, il n'y a rien d'étonnant qu'il meurt aussi.
12/06/2017 à 09:20
Regregnak je ne comprends pas bien non plus cette historie de gaz. Je comprends bien comment ils peuvent choisir de le spread dans une certaine zone etc... mais le GIF est un peu suspect, et je rejoins ton avis : il peut y avoir deux zones finales... WTF ?
12/06/2017 à 10:17
Traduction du patchnote sur gamewave:

https://gamewave.fr/h1z1/les-scores-d-equipe-arrivent-prochainement-sur-h1z1-kotk-et-sont-accompagnes-de-changements-sur-le-gaz/

Mais pas un mot sur le gif qui montre plusieurs zones finales... Peut-être juste une "incohérence" du gif couplé à une mauvaise compréhention de la phrase en anglais^^.

En tout cas cette MaJ devrais casser du bois! Et le pb des kevlars soulevé par BQLL sera fixé (J'aime aussi le fait que les kevlars prendrons 1000 ds le sac au lieux de 500.
12/06/2017 à 14:42
Jouant a Pubg , je ne vois pas d'avenir esport pour les jeux type Battle royale (h1z1 ou pubg), après des events de tps en tps pourquoi pas.

Mais c'est trop "random" ,et trop camp style  car clairement si t'as de la luck sur la zone de fin bah tu bouges pas bcp.

Bref superbes jeux pour jouer entre potes mais sans plus pour moi

12/06/2017 à 15:06
vu la dernière MAJ a quand une team *aAa* sur H1 KOTK les gars allez !! 
30/08/2017 à 14:44

30/08/2017 à 21:23
on parle bien de competiton gaming a haut niveau ? lel c'est juste un encouragement de ma part ... après PUBG ou KOTK c'est pas le sujet. bon je vais grind le ladder ... xD
31/08/2017 à 17:02

1 2 Tous
Suivez nous
- HAUT DE PAGE