Accueil

Plus grand joueur français de l'Histoire

La question part déjà avec un défaut puisque c'est difficile de comparer les jeux et les époques mais je la pose quand même parce que j'en débattais avec Fistor à la DH Tours : selon vous, quel est le plus grand joueur français de tous les temps (tous jeux confondus) en terme de talent ?
ToD, Stephano, YellOwStaR, Elky ou certains CSeurs sont les premiers noms qui me sont venus à l’esprit puisqu’ils ont perf dans au moins deux disciplines et ont de grosses fanbases, mais au final je dirais Winz qui a été champion du monde sur quatre jeux différents (UT, Q4, QL et SM) et qui est dans une team top world sur Overwatch.

La question part déjà avec un défaut puisque c'est difficile de comparer les jeux et les époques mais je la pose quand même parce que j'en débattais avec Fistor à la DH Tours : selon vous, quel est le plus grand joueur français de tous les temps (tous jeux confondus) en terme de talent ?

ToD, Stephano, YellOwStaR, Elky ou certains CSeurs sont les premiers noms qui me sont venus à l’esprit puisqu’ils ont perf dans au moins deux disciplines et ont de grosses fanbases, mais au final je dirais Winz qui a été champion du monde sur quatre jeux différents (UT, Q4, QL et SM) et qui est dans une team top world sur Overwatch.

19/05/2017 à 11:08

1 2 Tous
On pourrait aussi rajouter à la liste Spank pour ses multi-titres de champions du monde sur PES/FIFA (même si pour moi il n'est pas LE plus grand joueur français de l'histoire il mériterait d'y être cité).
19/05/2017 à 11:20
Je pense que Winz et Spank sont les premiers qui viennent à l'esprit (longévité / jeux / titres ...). 
Apres pour les CSeurs, c'est de suite plus dur car c'est un jeu par équipe donc moins facile de se demarquer plus facilement, et yu a de suite une grosse liste ... 
Une pensée pour Elky, Tod, Stephano et Yellow (RTS et MOBA respect). 

19/05/2017 à 11:34
Yes Spank en fait aussi clairement partie
19/05/2017 à 11:54
Si on part sur le Talent Winz en 1er qui a truster les premières places sur tout les jeux ou il c'est engagé. Ensuite Elky et ToD sa ce vaut, Elky énorme perf d'allez s'imposer en KOR et 4K.ToD puis son passage sur SC2 à moitié réussie avec sa reconvertion au cast grace à sa très bonne expertise et vision du jeux.

Après sans troll Moman me viens à l'esprit, c'est un des rares joueurs FR à avoir performé un minimum(sans atteindre le haut du panier top1) sur deux catégories de jeux (FPS, RTS) et il me semble que pas grand monde soit arrivé à faire cela du moins en France.

Sinon des joueurs CS auraient leurs places aussi comme SIXER qui a très bien réussis de 1.6 à CSGO. Ou Harts qui à une très bonne popularité grace à sa carrière.
19/05/2017 à 12:23

Winz et Spank pour moi, en termes de palmarès et de longétivité.

19/05/2017 à 13:17

Par plus grand joueur, tu entends : plus grand/gros palmares ou celui qu'on se souvient?

Pour moi par periode:

Elky puis Tod et enfin Stephano

Moman aurait pu etre dans la liste, malheureusement il restera pour moi (encore) l'éternel second sur tous les jeux ou il est passé...

19/05/2017 à 13:25
*aAa*winz'XSa
19/05/2017 à 13:51
Si PsYkO/Yellowstar avait plus perf sur WC3 (au niveau inter), il aurait pu figurer dans la liste aussi. Après, il a eu son heure de gloire qd WC3 était déjà sur la pente descendante.

Winz, il est tout bon, il a un palmarès long comme ma b.... et il en plus il est sympa. Le meilleur quoi.
19/05/2017 à 14:17
Celui qui m a fait le plus vibrer est clairement ToD, Comme tous les 4K d'ailleurs.
J'en profite pour vous dire qu'il stream toujours du Wc3 plusieures fois par semaines, certaines fois avec Grubby en 2v2, si comme moi vous êtes nostalgiques voici sa chaine twich :   https://www.twitch.tv/tod
Il poste également toute ses games (dont les 2v2 )sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCO-8-6SE4ob3ftcLPkkBCPA
19/05/2017 à 16:35
Et le meilleur joueur du monde de l'histoire, c'est qui ?
19/05/2017 à 19:04
@Poukie

Daigo évidemment. :)
19/05/2017 à 19:12
adelscott
19/05/2017 à 19:49
Difficile question, vu que ça peut aussi influer suivant les compétitions vues et les émotions ressenties. Je dirais déjà :

CS : Shox 
MOBA : Yellowstar
Warcraft : Tod
Starcraft : Elky
FPS/Fast FPS : Winz
TM : Carl
PES/FIFA : Spank

Meme si beaucoup d'autres ont eu des carrieres fantastiques et meriterai d'etre cité, mon top 3 :

1. Winz, meme s'il paraissait toujours très prétentieux, on ne peut lui enlever un talent hors norme sur un grand nombre de jeux compétitifs et à un niveau international, globalement au dessus du lot.
2. Shox, pour moi de part sa longévité, son incroyable niveau qu'il a su avoir et garder sur tous les cs meme si on l'a surtout connu sur cs go et css, son palmares et sa capacité à etre bon dans tous les compartiments du jeu sur un des jeux les plus compétitifs au monde.
3. Yellowstar, choix difficile mais il mérite sa place : pour avoir marquer la scène LOL, un palmarès exceptionnel meme s'il manque une couronne mondiale et si la dernière année a été en demi teinte, son parcours est énorme, sans compter qu'il avait un niveau plutot correct sur W3. LOL étant sans doute un des jeux les plus compétitifs au monde, la place se mérite.

Bref, un avis personnel comme ça en passant, ça n'enlève rien aux perfs des autres. ;-)
19/05/2017 à 20:11

asb

WInz de loin.
19/05/2017 à 20:29
Personne pour citer du 1.6 ? :/
19/05/2017 à 20:56

ach

je mettrai FremAN perso pas par son talent dans le jeu mais dans son talent rédactionnel sur le fameux bouquin "la diplomatie selon FremAN" qui a permit d'instauré une certaine éthique en LAN :D

sans troll : jsuis arrivé tard donc début de SC2, stephano m'a vraiment marqué (jme suis levé a pas d'heure pour ses compétitions aux us, même pour des compétitions de sports je n'avais jamais fait ça avant), après il y a eu l'équipe LoL "la fameuse" qui est passé de aAa à M et revenu à aAa avec Linak qui a quand même bien cassé les couilles a pas mal de monde à cette époque et pas uniquement par sa toxicité. Pour finir Yellowstar qui a fait parti du règne de fnatic sur l'Europe :)

au final je connais peu et mon intérêt baisse de plus en plus pour l'esport j'ai l'impression qu'une époque et passée et j'ai du mal à de nouveau accrocher ou à m'identifier à la nouvelle scène qui émerge
19/05/2017 à 21:32
La marathon lan de 2004 met tout le monde d'accord.
19/05/2017 à 22:18
Je dirais Winz également :)
Par contre je dirais Stephano devant Elky (même si c'est une légende) pour Starcraft.

Rare sont les joueurs de l'age de Winz a être encore au niveau dans un jeu esport actuellement
19/05/2017 à 23:31
Pour ce qui est de CS, si on considère le palmarès, il est clair que c'est shox.
Mais le post de départ de Zidwait précisait "en terme de talent". Or à ce niveau là je pense que mSx est le meilleur joueur français. A son apogée il était comparé à neo et f0rest, en sachant que f0rest 2007-2008 c'est probablement le plus gros "skill ceiling" jamais atteint sur CS ...
19/05/2017 à 23:39
Hum perso j'aurai mis maT comme joueur emblématique de CS, il aura été au top pendant tellement d'années.
20/05/2017 à 00:13

1 2 Tous
Suivez nous
- HAUT DE PAGE