Accueil Apple Android
Forums > HARDWARE > Autres Sujets
Créer un sujet

Conseil Achat Souris

Bonsoir,
Je possède actuellement une souris G400s qui commence à se faire vieille. J'ai un peu regarder les souris autour de 50-60€ max mais je ne sais pas ce que vaut chacune d'elle. 
Auriez vous des souris à me conseiller similaires à la G400s - pas trop clinquant, robuste et qui ne se casse pas au bout de 6mois - ? 
Merci d'avance.  
09/04/2017 à 19:23
Salut,

Bouquine un peu et poste sur le reddit /r/mousereview.

Comme ca, la seule alternative similaire a ta g400s en terme de forme c'est une roccat kone EMP.
Apres, en fonction de la taille de tes mains, ton grip, etc... plusieurs autres souris peuvent rentrer dans ce que tu cherches, mais il va nous falloir plus de details :)

See you sur reddit.

09/04/2017 à 19:44
Effectivement, je n'avais pas pensé à reddit. Je vais regarder ça.
Sinon pour te donner un peu plus de détails, dans l'idéal ça serait d'acheter une nouvelle G400s mais comme elle ne s'achète plus, je cherche une souris équivalente (j'ai eu la même problème après la MX518) : même forme, plus ou moins le même poids, même prise en main, même tranche de prix. Une G400s bis en somme. 
09/04/2017 à 20:01
J'avais aussi une MX518 (qui fonctionne toujours) en secours =)

Regarde la G403 (meme forme mais plus cher) à 70 EUR

Apres si ta souris te convient pourquoi ne pas racheter la meme?
http://www.moonyblue.com/logitech-gaming-mouse-g400s-8-btn-wired-usb-mouse?___store=fr

je sais pas ce que vaut le site parcontre...
09/04/2017 à 20:20
J'ai pensé à la racheter, mais je trouve ça bof de racheter la même plus chère que quand elle est sortie 
10/04/2017 à 14:33
Si c'est encore actuel pour toi, je peux nommer Razer DeathAdder, que j'utilise moi-même. Et ce sera pas plus de 60 euros. Voilà une revue:

https://www.youtube.com/watch?v=meqMPHnlVSQ&t=197s

Je m'en sers depuis un an, donc évidemment elle ne va pas rendre l'âme après 6 mois, la qualité est assez bonne. Mais si tu ne vas pas aimer, voici encore un article pour te donner une petite idée:
https://www.bestadvisor.fr/gaming-mouse

Ces modèles sont convenables notamment à ton budget et je peux aussi conseiller G502 si tu es plutôt l'amateur du Logitech.
12/06/2017 à 09:33
Faut arrêter avec Razer, c'est l'Apple du Gaming : ils ne font plus de rien. Avec leur obsolescence programmée au jour près (RIP chère Naga) et la qualité proposée, leurs prix sont beaucoup trop élevés.

Si tu veux une souris de gaming, tout dépend des jeux auquels tu joues ; tu ne va pas utiliser la même pour un FPS que pour un MMO etc...

Si ça n'a pas trop d'importance, tu n'es pas obligé de prendre de la marque, beaucoup de souris se valent.

J'ai pris une Trust (je ne me souviens plus de la référence exacte) pour une multi-bouton et j'en suis pleinement satisfait : elle propose ce que la Naga faisait auparavant et je prévois d'acheter une Zowie pour les FPS sous peu.

12/06/2017 à 10:52
Suivez nous
- HAUT DE PAGE