Accueil
Forums > Sujets divers > GENERAL

Steep peut-il faire partie de l'esport ?

Bonjour à tous ! 

Je suis assez fan de sport extrême et des différents jeux vidéo qui s'y rapportent. Fin 2016, Ubisoft a sorti le jeu Steep qui se focus sur "le sport extrême" et plus particulièrement sur les sports de glisse hivernal. Récemment, un tournoi Le Freeride World Tour a été lancé (qualifications + tournoi + finales). 

Vu qu'on classe des jeux comme HearthStone ou encore Clash Royal dans la catégorie "esport", pourrait-on y rajouter un jeu comme Steep ?  

Lien de la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=hoDfYXITYFY
20/03/2017 à 10:41

Je n'y avais pas du tout pensé, à sa sortie, mais effectivement, l'aspect compétition est présent.
Enfin, avant de tout vouloir catégoriser comme eSport, faut pas oublier que c'est l'engouement global des joueurs/public qui fait q'un jeu est eSport ou pas. L'editeur aura beau pousser au max en ce sens, si aucun joueur ne suis, ca ne servira a rien.

20/03/2017 à 10:57
Assez d'accord avec griffin. Le jeu en lui même mérite parfaitement sa place dans l'esport, mais si il n'y as pas d'engouement de la part de la communauté, il ne le deviendra jamais. Et cela dépend également de l'envie de l'éditeur d'en faire un jeu esport u non. Or, ubisoft semble beaucoup plus se concentrer sur rainbow six que sur d'autre jeu de ce point de vue (ce qui est parfaitement compréhgensible, le jeu ayant une communauté active). Donc autant il n'y aurais aucun probleme a voir un jeu comme celui-ci se dévellopper (qu'il s'agisse de steep ou d'un autre, SSX par exemple), autant je doute qu'il y ai un engouement suffisant pour voir un jour le jeu sur le devant de la scene esportive. Apres, ce n'est que moin point de vue, et je peux me tromper complétement.
20/03/2017 à 12:29
Visuellement c'est vraiment sympa mais faut voir aussi si c'est jouable à très très haut niveau, sans bug etc
20/03/2017 à 13:02
Je pense pas que STEEP sera porter au niveau Esport par ubisoft, R6 prend déja beaucoup de place, tant la compétition sur PC que les prochaines sur Xbox et PS4. 
20/03/2017 à 16:20
Alors techniquement, si il y aune compétition dessus et que c est un jeu vidéo,ça sera de l eSport.Après est ce qu'un circuit va se développer,ça parrait dur a croire.
20/03/2017 à 18:17
Non jpense pas que ça a sa place. Faut arrêter de dire qu'un jeu, même s'il est compétitif, a sa place dans l'esport. Il ne faut pas oublier que la compétition sur les jeux elle n'existe pas pour l'esport en premier lieu, mais pour le plaisir du joueur. Dans tous les jeux qui peuvent se jouer en multijoueur on pourrait dire que y'a un potentiel esport. Sur tous les jeux de sports quels qu'ils soient on pourrait en faire de l'esport, pourtant à part Fifa y'a pas grand chose. Sur des RTS comme la série des Total War par exemple, tu pourrais aussi faire de l'esport. Au niveau des jeux de combats, pourquoi l'esport y'en a que sur SF et pas sur la licence Dragon Ball par exemple?
Dites vous bien que sur tous les jeux où y'a un mode multi ou une notion de scoring, on pourrait dire "waw c'est esport". Steep en soit ça a l'air d'être un jeu cool mais ça reste un lambda parmis tant d'autres pour moi. Pour qu'un jeu soit esport il faut aussi qu'il se détache du lot et qu'il attire l'attention et l'engouement d'une grosse communauté, comme cela a été dit plus haut.

C'est d'autant plus dur aujourd'hui parce que la scène esport est assez définie. Parmi les arrivées "récentes" on a Overwatch qui a amené un concept original et qui a eu la chance d'avoir la visibilité de Blizzard (et la visibilité seule ne suffit pas non plus, regardez HOTS) et Rocket League, qui a également un concept original et qui a bénéficié d'un bouche à oreille très fort qui lui a amené une large communauté.
20/03/2017 à 19:02
Je prend l'exemple de wikipedia:
"l'e-sport (qui signifie sport électronique) désigne la pratique régulière sur internet ou en LAN-party d'un jeu vidéo obligatoirement multijoueur via un PC ou une console de jeu."

Donc oui,des qu'il y'a Try Hard réguliers et scoring,c'est eSport,au meme titre que les echec sont un sport,c'est un dérivé moins traditionnel mais ça reste eSport/Sport (Je sais pas si je m'exprime bien)
20/03/2017 à 19:46
Ubisoft ... Déja rien que ça c'est compliqué, étant joueur Trackmania j'en connais un peu sur la vision de l'esport par ubisoft... Je pense qu'il vont faire une ou deux compet qui leur couteront pas cher en permettant peut être de continuer de booster les ventes sur les différentes plateformes mais sans plus. Par contre en lui même le jeu aurait totalement de quoi être esport. D'ailleurs mis à part Fifa ça manque de jeux de sport dans ce milieu 
23/03/2017 à 03:56
Suivez nous
- HAUT DE PAGE