Accueil
Forums > Compétitions > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

Vers la fin d'Origen ?

Tout le long de la saison je me suis dit que Origen allait se réveiller et pas finir en relégations mais ils ont été juste nazes du début à la fin, maintenant je me demande ce qu'il va se passer s'ils se font réléguer en CS. Je sais pas si xPeke va revendre la team et laisser tomber ou si il va tenter de remonter quelque chose pour revenir en LCS. Parceque avec ce niveau même en CS ils vont finir au trou.
19/03/2017 à 14:18
Je pense pas que la structure OG va se terminer ici, ils ont quand même une énorme fanbase (560k abo twitter, alors que g2 structure multigaming, pleins de grosse équipes sur tous les jeux en a 2 fois moins), donc je pense qu'en termes de marketing ils doivent avoir un bilan positif, à partir de là pas de raison de s'arrêter, ils vont au moins continuer leur équipe full espagnole. Au niveau de l'équipe LCS je sais pas, si l'équipe se fait reléguer y'aura des changements, de là à dire qu'ils vont vendre le slot jpense qu'on part vite en besogne, avoir une place en CS ça reste cool niveau exposition, surtout depuis que y'a des équipes de foot, et rien ne dit qu'ils vont pas remonter pour le spring 2017.
19/03/2017 à 15:12
Oui je partage l'avis de Skeel, avec la scène Espagnole ça reste surement très viable de conserver Origen cependant je pense qu'ils devraient s'ouvrir a d'autre jeux 
19/03/2017 à 16:19
Faut voir qu'xPeke avait quitté Fnatic à la base dans le but de créer Origen, alors il serait bizarre qu'il abandonne dès le premier échec, surtout quand à côté t'as Ocelote qui a galéré deux ans en CS avant que G2 ne prenne vraiment son envol. S'ils sont relégués en CS, je pense qu'il tentera plutôt de remonter une grosse équipe et de repasser en LCS. Mais vu l'élimination de Schalke, à la façon de Millenium l'année dernière, c'est pas impossible que malgré tout ils s'en sortent.
19/03/2017 à 19:35
(DP parce que visiblement l'édition marche toujours pas)
Enfin Schalke a toujours la possibilité d'être en u&d, tout dépend de si MSF pourra vendre ou pas son roster à l'issue du championnat. 
19/03/2017 à 19:36
Honnêtement, vous voyez le roster misfits academy être racheté? Au "rabais" peut-être mais honnêtement les joueurs ne font pas rêver, c'est plutôt bon pour des challenger series, mais pour les LCS c'est du bas de tableau assuré, à voir la finale contre le PSG e-sport ou la FNC Academy, si MSFA gagne, ils auront un meilleur seed et auront définitivement prouvé leurs valeurs autrement je ne pense pas qu'une structure s'intéresse à cette line-up, qu'est-ce que vous en pensez?
20/03/2017 à 01:36
Et de mon côté, je pense qu'Origen continuera même en CS, je penche même pour un retour d'Xpeke sur la midlane (je vois mal Naehyun resté dans une team CS mais honnêtement je sais pas), il aurait à priori moins de pression sur ses épaules et il pourrait peut-être reprendre à zéro comme il a fait lorsqu'il a fondé Origen.. à suivre
20/03/2017 à 01:37
Pour moi Origen sera relégué, incapable de lutté avec le PSG e-sport (ou FNA/MSFA) en très bonne forme alors qu'ils n'auront fait que de loose pendant plusieurs mois, une question de confiance en soi ... En plus une équipe qui aura fait TOP 1 CS sera techniquement vraiment forte et motivée

20/03/2017 à 01:41
Le meilleur move pour Origen ca serait de prendre des joueurs de Shalke et de Fnatic si ils lose contre le PSG.
Tu fais une Line-up : Satorius/Cinkrof/Nisqy/MrRallez/Vander, et tu tente de gagner les Up and Down.

Pour les 2 joueurs de Fnatic academy ca devrait pas etre trop dur de les convaincre, vu qu'au summer split les equipes soeurs ne peuvent plus jouer le Promotion Tournament. 

- Aprés on sait pas si Xpeke joue uniquement pour faire le nombre ou par envie. Du coup ca peut changer pas mal de choses.
- On sait pas non plus si Origen est pret a investir pour avoir une line up décente, vu leur enchainement de défaites a leur place j'aurais deja Bench tout le monde sauf Satorius. Eux ils ont juste virer wisdom.

20/03/2017 à 07:03
Tu trouve satorius bon ? Mouais je pense que si il fallait garder un joueur ce serait tabzz non? Je ne pense pas qu'Origen soit pour le "réinvestissement" et il semblerait qu'Xpeke ait décidé de s'en mettre plein les poches :/ Avoir une line-up comme celle-là avec les partenaires, la visibilité et l'argent qu'à Origen, c'est clairement pas normal, à moins d'être très mal gérée, je pense qu'Origen n'es plus qu'une machine à fric qui ne recherche pas spécialement la compétitivité ...
20/03/2017 à 18:10
ces philosophies de comptoir me feront toujours rire ... parler dans le vide sans aucun savoir

aller, un ptit jaune et des cacahuetes patron, ca va encore durer un moment :D
20/03/2017 à 19:42
Le problème de Origen c'est qu'ils ont perdu toute credibilité auprès des joueurs. Même au début de saison, les joueurs ont préféré allez dans des teams cs que de jouer pour Origen en LCS, donc après le fiasco qu'est ce split c'est encore pire. Même Soaz pote de toujours de xPeke a trash la structure en partant..

Et sinon Warion, Origen est obligé de jouer avec au minimum 3 de leurs joueurs pendant les up&down donc pas possible de faire ce que tu proposes..
21/03/2017 à 00:09
Je viens de lire les régles et ils peuvent trés bien aligner un tout nouveau roster de 5 personnes. Les seules restrictions c'est 3/5 joueurs résidents, et ca : 
"No team may have on their roster more than two players at a time from any single starting lineup of a different team that played in either region of the LCS and/or any aspect of the Challenger Series (including play-in) in the last two completed Splits."

Il y a deja eu un précédent. Giants Spring 2016, le 5 au début de saison : Atom/k0u/Pepi/Adryh/Godfred et dans le promotion tournament : Smityj/Wisdom/Pepi/Sonstar/hustlin  

Le tout c'est de racheter les contrats des joueurs.

Personnelement je pense que refuser Origen c'est une erreur de la part de ces joueurs là. Il y a rien a perdre a les rejoindre, du moins pour un nouveau joueur/un joueur peu connu.
Si la line up fonctionne tu as une grosse fanbase dériére toi.
Si ca fail tu peux toujours profité de l'expositon en lcs que ca t'a donné, quand tu vois le nombre de joueurs moyen ou mauvais qui arrivent a se maintenir tout les ans dans des roster LCS, je pense pas que ce soit un mauvais choix de carriére de faire ca.
La solution d'accepter les Challengers Series plutot que le bas de tableau LCS, c'est bien uniquement si tu pense que ton équipe va rekt les Challgengers et ensuite jouer le haut de tableau LCS, la line up Misfits est un trés bon exemple, Shalke aussi malhereusement pour eux ca a fail. Sinon tu perds un split en challenger et tu auras peut etre plus jamais l'opportunité de prouvé ta valeur en LCS. Il y a beaucoup de joueurs trés talentueux qui ont jamais mis les pieds en lcs, peut etre qu'ils ont jamais eu d'offre aprés tout, mais pour ceux qui refuse je comprend pas leur raisonnement.

21/03/2017 à 10:02
Giants n'est pas un précédent. Ils ont changé leurs joueurs pendant la saison LCS justement pour contourner cette règle.. ils ont fait l'impasse sur leur saison lcs pour préparer les up&down. Résultat, techniquement ils ont joué avec au moins 3 de leurs joueurs lcs pendant les up&down. Pourquoi Origen ne peux pas faire cela ? Parce que la date limite des transfert est terminé, et Origen ne peux signer de nouveaux contrats.

De plus durant un split, les joueurs ne peuvent être en contract qu'avec une seule organisation qu'elle soit lcs ou cs. Du coup même sans la règle des 3 joueurs, il est impossible pour origen de recruter l'équipe que tu veux. Le seul moyen de contourner cette règle c'est via des prêts, mais je ne vois pas quel intérêt aurait schalke ou fnatic de faire cela, et Origen n'a probablement pas les moyens de les faire changer d'avis.
21/03/2017 à 15:30
Suivez nous
- HAUT DE PAGE