Accueil

Clash royale et esport ?

Yop
certain d'entre vous suive l'actualité clash royale ? Si oui vous pensez que ça a un gros avenir niveau esport ? C'est pas trop p2w pour en faire un truc très compétitif ?

08/03/2017 à 11:17
Joli troll 9/10.
08/03/2017 à 11:32

Mine de rien j'entends beaucoup de gens vanter le mérite du jeu d'un point de vue "esport". Perso le coté p2w + tablette me laisse sceptique, mais la communauté est là, les viewers aussi, et puis l'esport est en mutation cosntante donc why not... (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai installé le jeu)

20/03/2017 à 14:45
Je vois pas de "gros avenir esport" mais clairement c'est un jeu compétitif, certes pas trop dans les mécaniques, mais dans la compréhension de la méta, le deck building et le decision making. J'avoue ne pas du tout m'intéresser à la scène même si je joues pas mal au jeu. Au passage je n'arrive toujours pas à comprendre le sectarisme de certains sur l'aspect "esport" des CCG, à ceux la je leur dit que Elki à commencer StarCraft dans un cyber très porté sur MTG...
21/03/2017 à 13:27
Ce n'est pas "esport" dans le sens où la plupart des joueurs l'entendent. C'est du 1v1 où le but est détruire la base de l'autre le plus vite possible.

Je ne suis pas particulièrement fan de Clash Royale mais je comprends l'angouement autour. 
21/03/2017 à 14:49
Selon moi ce n'est pas du "p2w" car en tournoi le niveau des cartes est limité et ça fait toute la différence !
21/03/2017 à 15:18
ça me paraît un peu trop P2W, apres, comme ça a été dit sur le sujet steep, c'est la commu et l'éditeur qui font que tel ou tel jeu a un avenir compétitif. Donc bon... libre a chacun de décidé si il veut suivre la scene ou pas.

@mynusse Ya une différence de complexité entre MTG et les jeux CCG d'aujourd'hui aussi. ça joue pas mal pour beaucoup.

21/03/2017 à 15:51
J'avoue que ce jeu à l'air d'avoir un certain public... c'est le P2W qui me gène perso mais bonc 'est un modèle comme un autre. Après si les joueurs "pro" peuvent avoir toutes les cartes disponibles et faire de stratégies autour de cela le coté P2W disparait. Je suis curieux sur comment se déroule ces tournois justement :

@Keepcool : vu que tu as l'air de suivre un peu le sujet tu peux apporter des précisions svp ?
21/03/2017 à 17:19
les tournois se font generalement avec des cartes "bridées", qui n'ont pas le lvl max, et qui sont accessibles a tous les joueurs.
Seul le ladder pousse le p2w
22/03/2017 à 00:43
Suivez nous
- HAUT DE PAGE