Accueil

Le destin du premier pro-gamer français

C'est un témoignage rare qu'il nous a été permis de recueillir, celui de Vincent Salengeon, premier Pro Gamer français.

Son histoire, peu banale, remonte à l'année 1982. A cette époque, un titre phare dominait la scène mondiale de l'esport : Pac-Man, le célèbre glouton mangeur de fantômes.

Ce titre d'arcade de Namco, sorti sur la console Atari VCS 2600, rencontrait au début des années 80 un franc succès. Les “cassettes” de jeux vidéo, comme on les appelait à l'époque, s'écoulaient par milliers sur tous les continents.

C'était le temps de l'insouciance, le gouvernement socialo-communiste français, arrivé au pouvoir en mai 1981, n'avait pas encore eu le temps de ravager durablement la France, l'ère du temps était joueuse.

La firme américaine Atari organisait un tournoi mondial de Pac-Man. Pas moins de 150 000 personnes y participaient dont 50 000 Français. Les sessions de jeu se déroulaient en 15 minutes pendant lesquelles le joueur devait réaliser le meilleur score sans se faire toucher. Le petit Vincent (à gauche sur la photo), 13 ans, était passionné par ce jeu, pendant la récréation, il en parlait avec ses copains et n'avait qu'une seule hâte : le posséder un jour ou l'autre. Son vœu fut un jour exaucé !

Retrouvez la suite de son histoire ici :

Bien évidemment ceci est un clin d'oeil humoristique à l'univers de l'e-sport ;) 

23/02/2017 à 00:59

TJM

Je sais pas si c'est un bug seulement chez moi, mais impossible de lancer la vidéo :/
<a href="http://trichejeuxmobile.com/">TJM</a>
03/03/2017 à 15:19
"C'était le temps de l'insouciance, le gouvernement socialo-communiste français, arrivé au pouvoir en mai 1981, n'avait pas encore eu le temps de ravager durablement la France, l'ère du temps était joueuse."

Ahah le parti pris politique qui sort de nul part  j'étais pas prêt x)
03/03/2017 à 15:42
@Spearline : Oui j'avoue que j'ai grossi le trait :) mais bon tu as bien compris que je n'avais pas d'autre choix puisqu'à l'époque c'était François Mitterrand qui était au pouvoir ! (et je le dis d'autant plus facilement que mon coeur bat à gauche ^^)
04/03/2017 à 01:31
@TJM : le lien marche toujours chez moi...
12/03/2017 à 00:24
Oh mais c'est Gunhed !
Je me disais que cette tête me disait quelque chose et cette bonne vieille Nexen m'est revenue en tête :D

Comment vas-tu ? 
12/03/2017 à 19:39
Hahaha salut Fistor !

Toujours en vie et content de voir que tu rodes toujours ici :)

Par nostalgie je suis venu voir l'évolution du site et je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour commettre les méfaits (videoludiques).

et toi quoi de neuf ? 
28/03/2017 à 01:27
Bon Ben du coup je me suis abonné à ta chaîne YouTube et je suis le 666ème abonné ! Trop cool le chiffre de la bête :)

Je n'ai pas ton talent pour le montage mais je compense avec du contenu inédit, des trucs de vieux et beaucoup d'inepties :)

La dernière en date :

La bise Fistor et à bientôt !
28/03/2017 à 01:40
Suivez nous
- HAUT DE PAGE