Accueil

Site de paris et justice

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/02/08/un-celebre-youtubeur-anglais-condamne-pour-avoir-encourage-des-enfants-a-jouer-de-l-argent_5076565_4408996.html

Un cas au Royaume-Uni ou les joueurs pouvaient parier un contenu ingame virtuel échangeable par ailleurs et indirectement contre de l'argent.
Evidement ce qui a fait tiquer la justice c'est à la fois l'absence de licence pour ces casinos en ligne et l'absence de contrôle de l'âge des utilisateurs.

Une décision à mon avis logique qui rappelle pourquoi valve a tué une poule aux oeufs d'or en se désolidarisant des sites de paris qui avaient largement contribué à faire exploser CS:GO. 

Honnêtement je suis étonné du peu d'affaire du genre et qu'à mon sens les sites de paris et de gambling en skins n'aient pas été plus inquiétés que ça jusque là. Je m'attendais à ce que ça aille beaucoup plus vite quand tu vois des mineurs parier des sommes à 4 chiffres tous les jours. 
#0
08/02/2017 à 15:48
Le dossier devrait vite avancer en France étant donné l'engouement de la Française des jeux et de PMU pour l'eSport. Affaire à suivre.
#1
16/03/2017 à 16:13
ca avance mais ca m'effraie car c'est tres dur d'eviter les triches et les matchs arrangés
je ne vois pas comment ils vont pouvoir surveiller ca en dehors des tres tres tres grosses compétitions 
#2
17/03/2017 à 09:30
@gamble
Ils ne l'évitent pas, c'est bien le probleme. Et ce n'est pas réservé a l'Esport, dès l'instant ou ya des paris, les mots "blanchiments d'argent", "corruption", "triche" ne tardent jamais a sortir. Des histoires de matchfixing&co, ça fait des années qu'elles sont dans l'Esport, y compris sur les grosses compet. Ya même du dopage, c'est dire. Alors certes, c'est pas forcément lié aux paris, m'enfin ceux-ci vont pas arranger le probleme.

@pupetm@ster
L'absence de contrôle d'age, elle pose probleme partout. Des mineurs qui parient tout les jours sur le web, que ce soit pour le foot, le basket, CS... j'en connais quelque uns. Et ils sont au college pour les plus jeunes. De toute façon, a partir du momment où c'est sur internet, c'est tres compliqué de vérifier un age. Même si tu fait un contrôle avec une obligation de t'inscrire en donnant nom/prénom/Photocopie de la carte d'identité (ce qui est quasiment inenvisageable) t'es pas a l'abris du collégien qui s'inscris au nom de ses parents.
#3
17/03/2017 à 14:40
Je pense que les paris eSport des matchs en ligne ne seront jamais viables et que seuls les matchs offline comme LCS et autres le seront
#4
18/03/2017 à 09:55
@Coll pourquoi ce ne serait pas envisageable de demander la carte d'identité ?
comme au poker si tu veux toucher tes gains par exemple. (encore faut-il avoir des gains à encaisser, je te l'accorde :D )
#5
18/03/2017 à 22:45
Suivez nous
- HAUT DE PAGE