Accueil Apple Android
Forums > HARDWARE > Autres Sujets
Créer un sujet

Windows 10 ou pas ?

Bonjour,

Je voulais savoir si je devais faire la mise à jour gratuite pour windows 10 ou plutôt rester sur windows 8.1 ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur la question :)
02/08/2016 à 04:11
Il me semble que c'est trop tard pour la màj gratuit. 
02/08/2016 à 07:16

Effectivement, trop tard.
Sinon, concernant la MAJ.
8.0/8.1 vers 10, je dirais oui sans hésiter.
7 vers 10 (mon cas), selon besoin.

Mais dans tous les cas, pour les futurs jeux, il y aura forcément un moment ou ca integrera le nouveau DirectX qui sera/est compatible uniquement Win10.

Sinon, mon retour de switch Win7 ver Win10 :
J'ai fait via l'utilitaire, donc sans tout formater si réinstaller (depuis une license Win7 pro non OEM), et c'est passé nickel.
Apres, y'a 2-3 trucs génants, le controle du volume n'est plus le même, la double taskbar intégré (en dual-screen) a faillit péter ma conf de mon DisplayFusion (soft tier qui fait pareil en mieux), l'update de drivers auto qui fait tout mais mal (pas foutu de MAJ ma CG).
Et pourtant, j'ai un OS avec pas mal de custom et outils tiers (taskbar, taskmanager, ...)

02/08/2016 à 10:35
Je suis passé de 7 a 10 sans aucun problème.
En partant de 8.1, il faut plutôt prendre ca comme une modeste mise a jour que comme une nouvelle version.
02/08/2016 à 12:31
Pense juste bien à TOUT désactiver sur Win10, c'est soft bourré d'éléments intruisifs.
Y'a plein de sites qui te diront comment faire lors de l'install et après. 
02/08/2016 à 14:18
ok ça marche merci, la mise à jour gratuite est fini (officielement) mais on peut toujours le faire à partir du site directement. Et ayant loupé le coche, à vouloir attendre le dernier moment et avec les vacances j'ai loupé la date lol. Mais je vais donc le faire merci pour vos réponses !

Pour ceux dans la même situation que moi : https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade?tduid=(3d0a9b914f4e1448707e8ed162c69bb7)(266696)(1503186)(skim33330X911647Xa68e5caea18d748c47809d1b2ce9d04b)()
02/08/2016 à 17:03
J'avais fait la MAJ il y a quelques mois, je ne suis pas déçu, même W7 commençait à se faire vieux
12/08/2016 à 09:03
Perso aucun interêt, même windows 8.1 a des meilleurs perfs dans les jeux. Direct x12? Je dirais plutôt Vulkan.

Pour mon cas perso avec clean install (i7 sandy bridge, 12go DDR3, GTX970) Je perds 10 à 30 fps sur dirt rally, 5fps sur witcher 3 + des saccades. PLein de jeux qui marchent pu. Hearthone tourne parfois à 7fps, avec des plantages... Plein de bug malgré ma clean install. Windows 10 a détruit le firmware de mon G29 à 300€... Un centre de notification nauséabond. Microsoft prend le contrôle du pc et des mises à jours. En gros pour la version home, vous aurez l'équivalent d'un nouveau windows tout les 4 mois sans possibilité de décliner les mises à jours (8mois pour la version pro). Y'aura donc des problèmes de drivers et de compatiblité à gogo dans les années à venir, sans compter si vous avez une connexion pourris les galères qui se profilent. Oubliez le retrogaming à moins d'avoir un serveur à 8000 euros à la maison pour faire tourner et vm suffisament puissante et encore...

Il faut mise sur les jeux vulkan et boycotté les titres direct x 12. C'est la seule solution. Persos, maintenant je tourne sur linux le plus possible et rebascule sur windows 7 pour les titres windows only. Direct x 12 ça sera exploité  quand direct x 13 sortira, donc pas pour tout de suite. D'autant qu'il y'a pas vraiment de gain de perf, voir parfois des baisses de perfs. C'est très loin de ce qui était annoncer fierement par microsoft parlant de gain allant de 50 à 400% de perf...

A la rigueur je recommanderais la version LTSB (minimaliste avec que des mises à jours de sécurité, pas de microsoft store, pas edge, pas de cortana et pas tout les app pourries /spyware bloatware), Mais bon courage pour la trouver à part en pirate vu qu'elle est vendue qu'en contra de license microsoft)
24/08/2016 à 13:33
J'avais oublié la gestion audio pourrie de pas mal de chipset realtek, qui n'ont pas sorti de pilote compatible windows 10, ils sont integré à l'OS, et la gestion du 5.1 rend mon kit completement inutile, la qualité audio est tout simplement pourrie.
24/08/2016 à 13:35
Suivez nous
- HAUT DE PAGE