Accueil Apple Android
Forums > CULTURE > Autres Sujets
Créer un sujet

Séries "TV"

Pour faire passer le temps pendant mes longues sessions de poker, j'ai pris l'habitude de regarder des séries TV. 

Short-list des derniers mois:

- House of Cards: La frénésie du pouvoir à la maison blanche.
- Vikings: L'histoire adaptée de Ragnar Lothbrok, un des vikings les plus connus, notamment en raison des premiers raids en terre chrétienne.
- Peaky Blinders: Série britannique sur une famille de gagnster de Birmingham dans les années 20.
- Game of Throne (obv :x) : pas besoin de faire un dessin je pense.
- Fargo: Série basée sur le film du même nom des frères Coen

J'arrive actuellement à court d'idée du coup n'hésitez pas à venir partager vos trouvailles (les Grey's anatomy, Friends... ultra connue et avec 16574235 saisons, ce n'est pas la peine ;) )

Date des 1ères à venir:
22 Septembre: Scorpion - Saison 1
22 Septembre: Gotham - Saison 1
23 Septembre: Person of Interest - Saison 4
5 Octobre: Homeland - Saison 4
7 Octobre: The Flash - Saison 1
8 Octobre: Arrow - Saison 3
12 Octobre: The Walking Dead - Saison 5 

25/08/2014 à 11:21

1 2 3 Tous
- Utopia : Serie UK, sur un complot, complètement bizzare, on adore ou on deteste, perso j'adore.
- The Assets : Deux agents de la CIA traquent l'un des plus célèbres traîtres de l'Histoire des Etats-Unis en 1985. (Histoire vraie)
- Halt and Catch Fire : Sur les début de l'informatique, assez bien foutu
25/08/2014 à 11:38
2 broke girls : l'histoire d'une "paris hilton" qui se retrouve ruinée et dois travaillé comme serveuse dans un resto pourri a brooklin. 2 grosse raison de regarder cette serie https://www.google.fr/search?q=Kat+Dennings&safe=off&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=9AL7U8OQDo6UaoKTgsgG&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=731&bih=536
( nan mais c'est une bonne serie en plus :p )

True blood: un truc de vampire, des saisons de qualité inégal mais dans l'ensemble une serie sympa

25/08/2014 à 11:40
Si tu veux regarder du vraiment très très bon, tu ne peux pas passer à côté de :

Black Mirror
True Detective
Utopia
Accused
Luther
Dates
Shameless US
The Newsroom

Je te conseil vivement de commencer par Black Mirror qui est surement l'une des meilleures séries à ce jour. Bien evidemment il y a beaucoup de classiques qu'on pourrait citer, mais tu as déjà surement entendu parler de la plupart d'entre elles (Oz, The wire, Breaking Bad, etc.)

Dans les séries intéréssantes qui ont débuté récemment, il y en a deux qui sortent vraiment du lot : Halt & Catch Fire (sans être pour autant grandiose, c'est intéressant mais peut être un peu trop mou) ainsi que The knick (là c'est peut-être le style de Soderbergh qui en arrêtera certains, mais les deux premiers épisodes sont pour le moment très bons). On pourrait citer The Leftovers mais c'est au final très décevant. On a une ambiance et un pitch de départ intéréssant mais l'intrigue ne nous mène nulle part.

25/08/2014 à 11:56
- The Knick : Avec Clive Owen dans le rôle titre d'un chirugien travaillant dans un hopital new-yorkais, l'action se situe au début du 20ème siècle, au crepuscule de la medecine moderne. Les images sont crues, mais la série fait aussi ressortir les problèmes de l'époque qui font échos à ceux d'aujourd'hui (inégalités sociales, notamment au niveau de l'accès aux soins, racisme, etc...), à noter la superbe bande son de Cliff Martinez (qui a réalisé celle de Drive et de Spring Breakers notamment). Bref, à voir si vous n'êtes pas rebutés par les opérations assez sanglantes et l'atmosphère plutôt sombre de la série.

- The Leftovers : Un phénomène non expliqué fait littéralement disparaitre 4% de la population mondiale, on suit la vie de Kevin Garvey, shérif dans une petite ville américaine et celle de sa famille dont l'unité a volé en éclats après l'évènement. Le scénario est écrit par un ancien de Lost (qui cette fois semble rester cohérent) les épisodes sont assez singuliers, certains se concentrent vraiment sur l'histoire tandis que d'autres s'attardent quasiment exclusivement sur certains personnages secondaires, mais ils ont le mérite de mettre en avant toutes les conséquences que la "disparition" a entrainé, ce qui au final rend le tout plutôt intéressant le tout servi par des acteurs excellents.

25/08/2014 à 11:57
Puis ce que personne n'en a encore parler,

Banshee, une serie TV dans le style cowboy mais à notre époque, avec des manipulations entre personnages et surtout quelque bonne scene de combat d'arts martiaux.
25/08/2014 à 12:51
- Banshee
- Spartacus ( à l'époque des gladiateurs, la rebellion etc ... )
- The Arrow
- The Strain ( Vachement cool )
25/08/2014 à 13:00
Pour moi mon top 5 2013/2014 ce serai :

Vikings
Hell on Wheels : Sur la Construction du chemin de fer et de l'après sécession.
Hannibal
Penny Dreadful
Orphan Black 
25/08/2014 à 13:14
Clairement je te conseille True Detective, Banshee et Suits (série très bien foutu pour un truc d avocats). Et aussi Justified qui se regarde très bien mais qui n est pas au niveau des précédentes. Si t aimes les séries un peu vintage, Mad Men est aussi une excellente serie.
25/08/2014 à 13:41
Vikings, Homeland, Justified, Sons Of Anarchy, The Walking Dead, True Detective, Arrow, The Shield, Breaking Bad.
25/08/2014 à 13:50
J'ai commencé True detective mais l'histoire est un peu trop complexe à suivre pendant que je joue, surtout que je regarde tout en VO, il faut donc que je focus un minimum;)

2 Broke Girls, j'ai bien aimé la 1ère saison, mais j'ai laché pendant la 2ème, j'ai trouvé les dialogues/répliques (notamment de la part de Max beaucoup moins fun.

Banshee à l'air de revenir régulièrement, je vais voir ça ce soir :)

Sinon petit top 5 perso:
- Vikings
- Sherlock Holmes
- GoT
- Band of Brothers
- The Killing

Sinon la 4ème saison de Homeland devrait arriver en octobre, vous avez pensé quoi de la 3 ? et de la saison 4 de The Walking Dead ?
25/08/2014 à 14:03
J'ai très peur de la saison 4 de home land sachant la fin de la saison 3.. On se demande même l utilité de faire une saison 4 a moins d un retournement de situation improbable. Et walking dead pour moi comme
d hab je me fais chier les 3/4 de la saison et la fin me redonne l'envie d'avoir envie.  
25/08/2014 à 14:33

Jm`

Il y a également the last ship qui a débuter il y a plusieurs semaines. Synop :
"Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce..."

25/08/2014 à 15:52
- Battlestar Galactica (Sci-fi. Série rapidement devenue culte. On est pas au niveau d'un Star Trek, mais on a largement dépassé Stargate dans le domaine)
- Game of Thrones (Seriously ? I mean... Seriously ?!)
- HIMYM (Feel good série)
- Suits (Pas aussi connue qu'elle devrait l'être selon moi. On est pas sur des intrigues de niveau international, mais la série fait bien le taf, de bons acteurs, etc...)
- Sherlock (La série qui frustre... 3 épisodes par saison, mais quels épisodes... La série qui a notamment révélée Cumberbatch et Freeman, et que vous connaissez sans doutes déjà)
- Doctor Who (La série la plus culte dans le domaine de la science fiction de ces dernieres années... Rien que ça. 13 Acteurs pour 13 Docteurs. Sans rire, si vous n'avez pas encore vu cette série, allez-y. YouTube vous en parlera mieux que moi ceci dit.
- House of Cards 
- Chuck (Série sympa. Rien de bien engagé, mais c'est sympa quand on veut déconnecter le cerveau un peu. On est pas au niveau d'un Friends à ce niveau, mais c'est l'idée)
- IT Crowd (Série Geek par excellence)
- White Collar (Un peu dans le style de Suits)
- Arrow (Série sur Green Arrow)
- Mad Men (Les affres de la publicité en 1960 sur Madison Avenue)
- The Sopranos (Seriously ? I mean... Seriously ?!)
- The Wire (Seriously ? I mean... Seriously ?!)
- Arrested Development (Série sur des gens bêtes pour des gens intelligents)
- 30 Rock (A voir... Engagé, Drôle, Emouvant parfois... L'une de mes séries favorites)
- Boardwalk Empire (Meh. Correct)

Entre autres. Pas mal d'autres que j'ai pas cité par oubli, flemme, ...
25/08/2014 à 15:59
Quelqu'un a essayé Masters of Sex ?
25/08/2014 à 16:07
2 girls one cup : Une série magnifique sur la sexualité underground sans regard moral avec une bande son remarquable.
25/08/2014 à 16:25
Je comprends vraiment pas cet engouement pour GoT. 
25/08/2014 à 16:42
#14 j'ai vu le pilot ,j'ai pas accroché ,mais ca a de bonne critique.*

Pour la sci-fi j'ai bien aimé fringe . 
25/08/2014 à 16:51
#14 Ca se laisse regarder et puis y'a pas grand chose d'autre à ce mettre sous la dent actuellement. C'est le genre de série que tu regardes en attendant que les vraies bonnes séries arrivent.
25/08/2014 à 16:56
Manhattan et the knick sont les seules bonnes séries de cet été, avec the strain qui est sympathique mais en dessous quand même.

En attendant la rentrée! 
25/08/2014 à 17:21
Master of sex c est pas mal. Mais je pense qu'elle plait plus au fille : D
25/08/2014 à 18:13

1 2 3 Tous
Suivez nous
- HAUT DE PAGE