Et si Riot Games nous sortait un FPS ?
Je sais pas si la question a déjà été posée ou même déjà repondue par Riot, mais vu le taff qu'ils ont été capable de faire avec League of Legends j'y pensais. On sait tous que CS:GO vient de sortir mais on va dire qu'il réunit pas vraiment les communautés. Loin de là.
Le principe de LoL (comprendre ici de recupérer de l'argent sur un free to play) ne peut pas être exposé à un FPS je pense mais bon.
02/09/2012 à 03:58
02/09/2012 à 10:42
02/09/2012 à 12:26
02/09/2012 à 14:42
02/09/2012 à 16:29
Juste infecte à lire
03/09/2012 à 01:50
03/09/2012 à 09:03
Après en effet, y'a FireFall qui est là, je l'ai jamais test je veux pas m'avancer dessus. CS Online, Sudden Attack sont des jeux qui ne sont jamais arrivés en Europe malheureusement. Ils ont jamais été proposé, et du coup jamais jouer.
Après je pense pas que ca soit le "nombre" de FPS free to play qui va faire changer les choses, la plupart n'étant que très peu jouer comparé à ce qu'étaient les différentes versions de CS (y compris GO.).
C'était une pensée comme ça ! Merci d'y avoir repondu :D
03/09/2012 à 12:16
Et puis riot est arrivé sur un marché abandonné par les dev et donc ont saisi l'opportunité
Sinon il y à un jeu appelé superMNC est une sorte de fps/moba f2p
04/09/2012 à 01:27
Puis on peut remonter bien avant , ou Pendragon ( l'administrateur du forum a l'époque ) a supprimer les archives de DotA AllStars (replays , fanarts , guides ) et les a remplacés par une lettre insultant Icefrog et disant aux gens d'aller jouer a LoL , il voulait tout simplement SUPPRIMER DotA afin que LOL prenne sa place , heuresement certaines personnes ont sauves la mise comme Icefrog avec le site PlayDotA.com.
En clair si tu veux organiser un gros tournoi avec a la fois LOL et dota2 , tu peux le faire ,mais pour que Riot sponsorise son tournoi il faudra juste enlver dota2 , pas tres esport en somme.
Voila la vérité sur Riot , ils invitent leur propre caster , offrent leur propre argent , payent les organiateurs tournoi afin de promouvoir leur jeu ( MLG et IPL par exemple ) au depit des autres ( DotA 2 ou HoN avant ) , c'est leur politique , ils ont essayer de detruire une communauté ( plus specifiquement Pendragon qui est leur n°1 ; rien a voir avec une boite qui se souci de l'esport dans sa globalité :)
04/09/2012 à 01:48
Le jeu a connu du succés tout simplement grace à l'écoute , la lisibilité , les streams , sa gratuité , ses nombreuses mises à jours avec du contenu .
Dire que c'est pas esport ? pas fairplay tu veut dire . Mec c'est du business dota 2 c'est pareil .
Pas leur faute si le jeu connais 2x plus de succés que dota 2.(j'ai essayé de mater les streams on comprend rien , qui joue contre qui , ce qui se passe ). Dota s'est détruit tout seul .
Faut pas être jaloux si Riot a fait un excellent jeu , une excellente campagne marketing (exemplaire ) . Et si tout le monde prefere jouait à LoL que dota . Justement un editeur qui fais tout ca ca developpe plus l'esport qu'autre chose . Tout le monde veut s'aligner sur Riot maitenant . Donc stop dire de la merde
04/09/2012 à 03:06
T'as l'air mad , detent toi ce n'est qu'une discussion sur internet :)))
De toute facon les fanboys de LOL j'en est un peu rien a faire zzzz , j'ai dit ce que j'avais a dire , chacun en tirera ce qu'il veut :)
D'ailleurs ce qui est marrant cest que je n'ai jamais dit lequel des 2 jeux est le mieux , donc bon le fait de presenter LoL comme le messie on sent un malaise dans le coin.
DotA2 ( puisque tu veux a tout prix parler du kiki , de lequel est the best etc ) a connu un énorme succes avec l'event THE INTERNATIONAL 2 , et oui 400 000 viewers simultanement en premiere journée ( sans compter les Chinois dont le nombre etait aussi énormissime ) , pas mal pour un jeu en beta , donc ton : dota2 sux gros fail personne ny joue , tu peux te le garder ^.^
Mais encore une fois , je tiens pas a comparer les deux jeux , juste faire remarquer que Riot et l'esport ca fait deux ( une fois qu'on passe le cap du : ME LOL IL FONT DES EVENT POURTANT NON ??? )
Bisous.
PS : ah oui joubliais , si Quake est en partie completement mort aujourd'hui , cest parce que en il n'a pas pu etre present aux IEM , et pourqoi? Et ué , LoL a pris sa place , et la regle veut que si un jeux veut rentrer , il en faut un qui sorte.
Je joue pas trop a quake mais ca m'a fait les boules d'entendre ca...
04/09/2012 à 04:56
Je joue pas trop a quake mais ca m'a fait les boules d'entendre ca..."
Quake était déjà dans un sale état bien avant la sortie de lol.
C'est comme si tu disais que naruto avait tué cs quand c'est sorti des EPS fr, ca avait rien à voir, et cs était déjà bien mal en point.
04/09/2012 à 09:49
04/09/2012 à 10:58
04/09/2012 à 11:03
04/09/2012 à 11:52
Et si vous voulez vous amuser quant aux chiffres, amusez-vous avec le "LoL est aujourd'hui le jeu le plus joué au monde". C'est une vérité malgré les "complots".
Et oui, Riot a fait évoluer l'esport, il faudrait être "mad" (pour reprendre tes propos) pour ne pas s'en rendre compte :)))))))))))))))) (smiley qui taunt, je sais le faire aussi)
04/09/2012 à 15:12
04/09/2012 à 16:48
Imagine la saison S2 .
Et pour la saison 3 ils prevoient un truc à la cgs en bien mieux (avec des vrais revenus et pas un truc condamner à faire faillite ) .
Plus fais les stats des viewers pour les streams, LoL est devant tout le monde . tous les jours.
Donnez moi un autre exemple que LoL qui a autant marché qu'eux ? Meme en corée ca devient un hit qui se place à coté de SC2 .
Riot organise son propre event , il co organise des events avec ESL ils payent pas ils aident à ce que ce soit un meilleur show .
Desolé de decevoir mais quake est mort comme jeu . Ca marchait bien du temps des Pentium III . Du bon skill pure etc . Mais un jeu beaucoup trop elitiste , il y avait peu de joueurs juste les pros qui sentrainaient pour les tournois restants .
LoL c'est surement la plus grosse revolution de l'esport . sc2 (na que succeder au succés de broodward ) alors que LoL est parti de rien en plus en concurrence avec dota 2
06/09/2012 à 01:06
Mais le succès de League of Legends c'est bien avant tout le peu de MOBA qu'il y avait à sa sortie. Plus personne quasiment ne jouait à Dota et HoN restait peu convaincant. Et c'est cela qui a fait son succès. Maintenant tenter de produire un FPS, c'est d'abord très coûteux et en plus très risqué.
06/09/2012 à 10:32
Dommage
Pour en revenir au sujet, si ils veulent continuer à grandir dans le jeuvidéo, ils devront proposer un autre concept que le MOBA tôt ou tard.
06/09/2012 à 14:13
Perso je pense pas que Riot va faire un FPS , dans tous les cas ca ne pourra pas etre plus casualisé que CSGO , quoique...
06/09/2012 à 19:43
06/09/2012 à 19:45
Tout ce que dit daf123 c'est que Riot tue petit à petit l'e-sport avec son jeu, et pour le coup il a plutot raison les loulous hein :/ L'e-sport dans son concept c'est pas UN jeu que tout le monde vient voir mais plusieurs et avec plusieurs communauté... Ok Riot a rendu l'e-sport attractif avec des gros moyens etc; mais il n'est pas faux de dire qu'en empéchant un autre jeu d'etre présent dans les meme compétitions qu'eux(en parlant simplement "d'autre jeu" et pas de "concurrent direct", en effet dans un principe de sport ou d'"e"-sport, il n'y a pas de disciplines conccurentes mais simplement des disciplines DIFFERENTES) ils tuent le PRINCIPE d'e-sport pour se mettre eux-meme en avant.
On peut dire ce que l'on veut, que c'est du business etc... mais il faut etre objectif un minimum :/ dans ce cas là c'est, justement, du business qu'ils font et pas une promotion de l'e-sport, malheureusement... c'est pas parce que LoL est votre jeu préféré qu'il faut soutenir l'équipe qui est derrière contre vents et marées... (oui parce que là c'est pas le jeu que vous soutenez mais juste les mecs qui s'en mettent plein les fouilles derrière hein...)
Gardez un minimum votre objectivité please :)
edit: hého daf, attention aux généralités sur les joueurs de LoL quand meme :D merci hein !
07/09/2012 à 01:53
Et puis dernierement des rumeurs ( et je dis bien rumeurs [bien que tres solides ] car ce que j'ai dit avant est 100% vrai ) come quoi Riot veut forcer les strucutres afin qu'elles drop leur team DotA ( http://www.reddit.com/r/gaming/comments/zfvii/riot_games_attempts_to_block_esports/c649wb4 )
Voila quoi , je vous enveux pas de jouer a LOL mais faut avouer que Riot commence a aller un peu trop loin la non ? -.-'
ps : merci de ton soutien en tout cas ca fait plaisir de voir qu"il n y a pas que des petits soldats de Riot ici , comme la bien dit quelqu'un avant ^^
07/09/2012 à 09:05
On va avoir une saison régulière, des joueurs sous contrats RIOT, des streams toutes les semaines qui vont être blindés. On va VRAIMENT avoir une ligue professionel, et y'en a qui arrive à râler encore la dessus.
Faudrait vous décider. Pendant 10 ans tout le monde demandait la professionalisation de l'esport, et maintenant qu'une société s'y investie énormément, sa commence à pleurer.
Tu peux pas avoir 150 jeux au top sur toutes les lans. A l'époque CS a fait du mal à quake et l'a fait petit à petit disparaître, et pourtant cs a donné les plus belles années esportives qu'on est connu pour le moment.
07/09/2012 à 09:38
Tu es sérieux la ?
non vraiment tu es encore au stade de ( NON MAIS ILS ORGANISENT DES BO EVENT AVEC DES CASH PRIZE LOL ) , c'est surement pour ca...
Bon pour t'aider a me comprendre ( car visiblement les gens lisent pas le topic en entier ) je critique pas le fait qu'un jeu prenne la place de l'autre , mais de quelle facon cela s'opere , et la facon de Riot n'a rien de "professionelle" , comme tu le dit :)
07/09/2012 à 09:57
07/09/2012 à 12:14
07/09/2012 à 13:52
A la base j'ai juste voulu repondre a l'op , pas de ma faute si j'ai pull des ardents defendeurs de Riot :/
et puis bon j'ai eu un debat similaire sur un autre forum anglais ( pas reddit hein ) , ben devinez quoi , on avait eu quelque chose d'autre que Riot fans vs Riot haters comme ici .
Ca donne un peu l'idée du niveau de ce site tombé bien bas depuis quelques années ( et tout ca avec l'arrivée des kikkos modernes aka leagueoflegendsjeminteressealesportoupas qui se sentent oblige de mettre leur grain de sel dans quelque chose qu"ils ne connaissent pas du tout.
Sad.
ps : des qu'on a un argument de plus de trois lignes on se fait traiter de quelqun qui passe sa vie edvant son ecran ? De plus en plus pathetique je crois.
Dommage que j'ecrive plutot bien , ca aurai donner une possibilité du taunt sur l'orthographe , hehe
07/09/2012 à 14:14
07/09/2012 à 14:40
Perso, j'ai lu le topic en entier et je reproche en rien la manière de Riot.
Pourquoi lui en vouloir de faire valoir son jeu à l'insu d'un autre ?
C'est plutot intelligent de faire en sorte de remplacer un jeu qui à un avenir vis à vis d'un jeu en déclin (quake) et si il faut mettre les sous pour ça TANT MIEUX!
Maintenant si IEM était une assos qui défend les droits des jeux sur la fin alors il ne fallait pas accepter le Deal ! mais je crois pas que ce soit ça.
Mais tu sais quand on te tend un gros chèque on fait ce qu'on veut de toi ( moi le premier ). lol
Je pense qu'avoir divisé l'europe était avant tout pour mieux gérer le flux de joueurs mais je peux me tromper.
Voilà sinon ton premier post était sympa à lire avec des arguments, certains t'ont répondu sur un ton agressif je te l'accorde mais je suis déçu de voir dans tes autres messages le taunt des joueurs de LoL au lieu de reprendre et de défendre ton idée principale.
Alors tu crache bcp sur ce site et sa mentalitée ok mais emplois le "Nous" à l'avenir.
07/09/2012 à 14:41
07/09/2012 à 15:38
C'est toi qui classe les gens, et toi qui taunt. Donc bon, comme on dit, l'hôpital qui se fout de la charité :)
Allez, j'ai un peu de temps à perdre (on est vendredi, c'est calme au boulot le vendredi :) ) :
- Ta première intervention dans le topic : "javoue le #5 , en plus d'écrire des énomrités cest tres mal écris , tes pas sur facebook mec" . Grosse valeur ajoutée
- Deuxième intervention : tu poses tes arguments (ce qui est bien) , et passe pour un hater de Riot (oui je classe les gens comme toi, t'as vu c'est dingue hein?). De plus, Riot a démenti depuis ces rumeurs de "on demande aux équipes et organisateurs de supprimer leur section Dota 2"
- Troisième intervention : oh, du taunt. "T'as l'air mad , detent toi ce n'est qu'une discussion sur internet :)))
De toute facon les fanboys de LOL j'en est un peu rien a faire zzzz , j'ai dit ce que j'avais a dire , chacun en tirera ce qu'il veut :)". Puis des arguments sans réelle preuve à part ta bonne fois (qui est mise à rude épreuve vu comment tu salis gentiment Riot)
- Puis quelques citations :
"pas une raison pour que Riot paye les orgas afin de "forcer" leur jeux " ==> chaque jeu paye sa participation à un event, tel la Gamescom. Et au contraire de ce que tu penses, vu la ferveur qu'il y a pour ce jeu, les organisateurs veulent que LoL soit présent
"Cest un joueur de LoL faut pas lui en vouloir :>"
"Et puis dernierement des rumeurs ( et je dis bien rumeurs [bien que tres solides ] car ce que j'ai dit avant est 100% vrai ) come quoi Riot veut forcer les strucutres afin qu'elles drop leur team DotA ( http://www.reddit.com/r/gaming/comments/zfvii/riot_games_attempts_to_block_esports/c649wb4 )
Voila quoi , je vous enveux pas de jouer a LOL mais faut avouer que Riot commence a aller un peu trop loin la non ? -.-'" ==> http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=8657530#8657530
"A la base j'ai juste voulu repondre a l'op , pas de ma faute si j'ai pull des ardents defendeurs de Riot :/
et puis bon j'ai eu un debat similaire sur un autre forum anglais ( pas reddit hein ) , ben devinez quoi , on avait eu quelque chose d'autre que Riot fans vs Riot haters comme ici .
Ca donne un peu l'idée du niveau de ce site tombé bien bas depuis quelques années ( et tout ca avec l'arrivée des kikkos modernes aka leagueoflegendsjeminteressealesportoupas qui se sentent oblige de mettre leur grain de sel dans quelque chose qu"ils ne connaissent pas du tout.
Sad." ==> t'en fais partie en crachant sur Riot depuis le départ :), ce site bien bas auquel tu participes apparemment...
- "Dommage que j'ecrive plutot bien , ca aurai donner une possibilité du taunt sur l'orthographe , hehe" ==> t'appelles ça bien? xD
- "Whatever."
Hum, j'attends une réponse du style "ouin ouin t'es qu'un kikoo défenseur de Riot, comme tous les autres du topics". Nan, je suis juste une personne qui est surpris par les absurdités que tu peux sortir en si peu de lignes : o)
07/09/2012 à 16:26
Le mec la ramène et puis fait sa victime. (Syndrone Segolène)
Riot a plus apporté à l'esport que Valve, blizzard avant qu'ils ne changent d'avis et se rendent compte qu'il faut supporter la scène. Ils commencent à recopier les méthodes de "Riot"
(Merde mon comment fait plus de 3 lignes)
07/09/2012 à 20:01
http://cdn.memegenerator.net/instances/250x250/25260257.jpg vers des taunts peut etre inutiles mais si vraiment tu te sens agresser par un " cest problablement un joueur de LOL " avec un smiley gentillet a la fin , j'me demande qui joue la victime :s
Toute facon la discussion est terminée , on a compris , Riot peut tres bien literallement CHIER sur tout le monde (et encore c'est peu dire) tant que il y a un cheque dans l'air il n' y a que moi que ca choque , et je devrais probablement sortir dehors , ok haha :))
je suis heureux qu'au moins UNE personne ici saisisse le sens de mon post (sodjo) et lieu de d'arreter a la petite phrase un peu ''choquante'' , je pars a l'idee que les gens sont pas encore completemtent stupides , ouf !
07/09/2012 à 23:37
08/09/2012 à 18:00
09/09/2012 à 02:02
Ca donne un peu l'idée du niveau de ce site tombé bien bas depuis quelques années ( et tout ca avec l'arrivée des kikkos modernes aka leagueoflegendsjeminteressealesportoupas
tu dit que lol détruit l'esport mais j'ai l'impression que tu ne saisit pas c'est que l'esport a besoin a d'avoir une plus grosse communauté pour se démocratiser et le faire avancer ce que fait très bien riot avec un jeu pas si ingrat que sa
a coté de sa tu a dota qui est horrible pour la majorité des joueurs qui commence (je vait pas te faire un dessin mais tu prend 100 mec tu leur demande de faire 50 game de dota et 50 game de lol la proportion de joueur qui voudront continuer a jouer a dota plutot que lol va être plutôt infime) donc dota est et restera un jeux "elitiste" et sa va totallement a l'encontre de la démocratisation de l'esport
on a un jeux qui a ces défauts pour l'esport mais qui lui apporte réellement énormément plus face a un jeu qui ne fera jamais progrésser l'esport et devant le constat que dota n'arrivera jamais a faire percer l'esport (hors chine) vous dénigrez les nouvelles personnes qui arrive dans l'esport.
dota peut au final être comparé au polo ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Polo) : sport vieux, très complexe,très suivie par cette "elite", elitiste qui aimerait bien que le polo se dévellope mais qui dénigre toute autre forme de sport. c'est en tout cas pas sa qui fera évoluer l'esport
09/09/2012 à 22:43

HAUT DE PAGE