• Portails »
  • Starcraft 2
  • CS:GO
  • League of legends
  • Dota 2
  • Shootmania
aAa.eu > Forums > Général Esport > La Taverne du Gamer

Et si Riot Games nous sortait un FPS ?

Je sais pas si la question a déjà été posée ou même déjà repondue par Riot, mais vu le taff qu'ils ont été capable de faire avec League of Legends j'y pensais. On sait tous que CS:GO vient de sortir mais on va dire qu'il réunit pas vraiment les communautés. Loin de là. 

Le principe de LoL (comprendre ici de recupérer de l'argent sur un free to play) ne peut pas être exposé à un FPS je pense mais bon. 

02/09/2012 à 03:58

1 2 Tous
Un raisonnement vraimetn étrange quand on voit la quantité de fps free to play sortie ces dernières années, esport ou non.

Rien que les clones de counter strike, a savoir Crossfire, Sudden Attack ou encore Point Blank ou CS Online pour ne citer que ceux ayant une place dans l'esport (lan avec cashprize...), c'est pas vraiment ce qui manque.

Pour ma part j'ai pas mal joué à Crossfire, à un niveau correcte (top3 esl eu) et bien ca reste très limité surtout si tu refuse de t'acquitter du minimum d'équipement pour rivaliser contre les meilleurs (souvent ceux qui dépensent le plus au black market). Il est joué depuis deux ans aux WCG et visiblement l'audiance est pas mauvaise dans certains pays. Tout comme Sudden Attack ou il y a en asie, un circuit professionnel vraiment actif.

Concernant CS:GO, je pense qu'il est tout simplement impossible de mettre tout le monde d'accord, à savoir proposer un jeu nouvelle génération (donc des environnements riche) avec une orientation 100% esport et c'est pas bon pour le business sur le temps terme.

02/09/2012 à 04:48
CSGO est déjà très bien.
02/09/2012 à 10:42
festen c'est pas bien de venir troll un topic comme ca...
02/09/2012 à 12:26

Djo

Maybe Firefall
02/09/2012 à 14:42
Cs go est en train de réunir les 2 communauté css et 1.6 toutes les teams source sont passé dessus . Toutes les equipes 1.6 sont en train de le faire (plus les revenants qui voient un interêt à la scène ) revenir à une scène qui ressemble à celle de 2005 plutot que du  2009-2012 (na vi sk fnatic ). Mais si vous regardez bien les devs de Cs go sont en train de copier les recettes du succés de LoL comme d'autre .  (Au moins ils sont à l'écoute de la communauté ) par contre un peu trop de celle de 1.6  En fait votre CSP que vous attendiez c'est CS go il y a les ws etc le jeu est en train d'etre ajuster niveau recoil etc.
02/09/2012 à 16:29
On apprend plus la virgule, ou écrire de façon lisible au colllège #5 ????
Juste infecte à lire
03/09/2012 à 01:50
javoue le #5 , en plus d'écrire des énomrités cest tres mal écris , tes pas sur facebook mec
03/09/2012 à 09:03
CS GO ils pourront l'améliorer, qu'on soit d'accord c'est un nouveau jeu. Je suis pas spécialement anti-csgo ou pro-csp, je trouvais simplement que Riot Games se permettait de faire quand même pas mal évoluer l'esport avec son jeu (avec son championship à la saison 3 etc etc). Ils ont toujours un contrôle sur les différents tournois, mise à disposition de serveur tournois toussa toussa. 
Après en effet, y'a FireFall qui est là, je l'ai jamais test je veux pas m'avancer dessus. CS Online, Sudden Attack sont des jeux qui ne sont jamais arrivés en Europe malheureusement. Ils ont jamais été proposé, et du coup jamais jouer.
Après je pense pas que ca soit le "nombre" de FPS free to play qui va faire changer les choses, la plupart n'étant que très peu jouer comparé à ce qu'étaient les différentes versions de CS (y compris GO.).

C'était une pensée comme ça ! Merci d'y avoir repondu :D
03/09/2012 à 12:16
ben la question peut aussi se posser pour blizzard, pourquoi ne font t'il pas un fps, et pourquoi valve ne fait pas de str, tant de question sans réponse. 

Et puis riot est arrivé sur un marché abandonné par les dev et donc ont saisi l'opportunité

Sinon il y à un jeu appelé superMNC est une sorte de fps/moba f2p
04/09/2012 à 01:27
euh just une précision Beben , Riot n'a jamais fait évolué l'esport avec LOL , au contraire , ils ont tout fait afin de balayer les autres jeux pour que LOL se fasse une place en payant les organisateurs des events.

Puis on peut remonter bien avant , ou Pendragon ( l'administrateur du forum a l'époque ) a supprimer les archives de DotA AllStars (replays , fanarts , guides  ) et les a remplacés par une lettre insultant Icefrog et disant aux gens d'aller jouer a LoL , il voulait tout simplement SUPPRIMER DotA afin que LOL prenne sa place , heuresement certaines personnes ont sauves la mise comme Icefrog avec le site  PlayDotA.com.
En clair si tu veux organiser un gros tournoi avec a la fois LOL et dota2 , tu peux le faire ,mais pour que Riot  sponsorise son tournoi il faudra juste enlver dota2 , pas tres esport en somme.

Voila la vérité sur Riot , ils invitent leur propre caster , offrent leur propre argent , payent les organiateurs tournoi afin de promouvoir leur jeu ( MLG et IPL par exemple ) au depit des autres ( DotA 2 ou HoN avant ) , c'est leur politique , ils ont essayer de detruire une communauté ( plus specifiquement Pendragon qui est leur n°1 ;  rien a voir avec une boite qui se souci de l'esport dans sa globalité :)

04/09/2012 à 01:48
Heu LoL organise son propre event ... Oui bien sur c'est une conspiration une nouvelle entreprise dans le gaming qui a les moyens de concurrence tout le monde , à ses débuts .
Le jeu a connu du succés tout simplement grace à l'écoute , la lisibilité , les streams , sa gratuité , ses nombreuses mises à jours avec du contenu .
Dire que c'est pas esport ? pas fairplay tu veut dire  . Mec c'est du business  dota 2 c'est pareil .
Pas leur faute si le jeu connais 2x plus de succés que dota 2.(j'ai essayé de mater les streams on comprend rien , qui joue contre qui , ce qui se passe ). Dota s'est détruit tout seul .
Faut pas être jaloux si Riot a fait un excellent jeu , une excellente campagne marketing (exemplaire ) . Et si tout le monde prefere jouait à LoL que dota .  Justement un editeur qui fais tout ca ca developpe plus l'esport qu'autre chose .  Tout le monde veut s'aligner sur Riot maitenant . Donc stop dire de la merde
04/09/2012 à 03:06

T'as l'air mad , detent toi ce n'est qu'une discussion sur internet :)))
De toute facon les fanboys de LOL j'en est un peu rien a faire zzzz , j'ai dit ce que j'avais a dire , chacun en tirera ce qu'il veut :)

D'ailleurs  ce qui est marrant cest que je n'ai jamais dit lequel des 2 jeux est le mieux , donc bon le fait de presenter LoL comme le messie on sent un malaise dans le coin.

DotA2 ( puisque tu veux a tout prix parler du kiki , de lequel est the best etc ) a connu un énorme succes avec l'event THE INTERNATIONAL 2 , et oui 400 000 viewers simultanement en premiere journée ( sans compter les Chinois dont le nombre etait aussi énormissime ) , pas mal pour un jeu en beta , donc ton : dota2 sux gros fail personne ny joue , tu peux te le garder ^.^

Mais encore une fois , je tiens pas a comparer les deux jeux , juste faire remarquer que Riot et l'esport ca fait deux ( une fois qu'on passe le cap du : ME LOL IL FONT DES EVENT POURTANT NON ??? )
Bisous.

PS : ah oui joubliais , si Quake est en partie completement mort aujourd'hui , cest parce que en il n'a pas pu etre present aux IEM , et pourqoi? Et ué , LoL a pris sa place , et la regle veut que si un jeux veut rentrer , il en faut un qui sorte.
Je joue pas trop a quake mais ca m'a fait les boules d'entendre ca...
04/09/2012 à 04:56
" PS : ah oui joubliais , si Quake est en partie completement mort aujourd'hui , cest parce que en il n'a pas pu etre present aux IEM , et pourqoi? Et ué , LoL a pris sa place , et la regle veut que si un jeux veut rentrer , il en faut un qui sorte.
Je joue pas trop a quake mais ca m'a fait les boules d'entendre ca..."

Quake était déjà dans un sale état bien avant la sortie de lol.
C'est comme si tu disais que naruto avait tué cs quand c'est sorti des EPS fr, ca avait rien à voir, et cs était déjà bien mal en point. 
04/09/2012 à 09:49
pas une raison pour que Riot paye les orgas afin de "forcer" leur jeux
04/09/2012 à 10:58
C'est vrai, aucune raison pour qu'une société cherchant à dégager du profit, ne cherche à promouvoir son jeu, en effet.
04/09/2012 à 11:03
tu n'as visiblement pas lu mon premier post , dommage try again
04/09/2012 à 11:52
Sur les 400 000 viewers de Dota2, les chinois étaient compris dedans hein... D'où le chiffre important...

Et si vous voulez vous amuser quant aux chiffres, amusez-vous avec le "LoL est aujourd'hui le jeu le plus joué au monde". C'est une vérité malgré les "complots".

Et oui, Riot a fait évoluer l'esport, il faudrait être "mad" (pour reprendre tes propos) pour ne pas s'en rendre compte :))))))))))))))))  (smiley qui taunt, je sais le faire aussi)
04/09/2012 à 15:12
Ils sont mignons les petits soldats de Riot !
04/09/2012 à 16:48
POur la finale NA (JUSTE LA FINALE NA) 300K viewers . (1h du mat) . Surtout qu'il y avait en meme temps sur un autre stream les demies finales des iem en chine . + Un gros tournoi en corée.  ALors que toi c'est THE INTERNATIONAL .
Imagine la saison S2 .
Et pour la saison 3 ils prevoient un truc à la cgs en bien mieux (avec des vrais revenus et pas un truc condamner à faire faillite ) .
Plus fais les stats des viewers pour les streams,  LoL est devant tout le monde . tous les jours.

Donnez moi un autre exemple que LoL qui a autant marché qu'eux ?  Meme en corée ca devient un hit qui se place à coté de SC2 .
 Riot organise son propre event , il co organise des events avec ESL ils payent pas ils aident à ce que ce soit un meilleur show .

Desolé de decevoir mais quake est mort  comme jeu . Ca marchait bien du temps des Pentium III . Du bon skill pure etc . Mais un jeu beaucoup trop elitiste , il y avait peu de joueurs juste les pros qui sentrainaient pour les tournois restants .

LoL c'est surement la plus grosse revolution de l'esport .  sc2 (na que succeder au succés de broodward ) alors que LoL est parti de rien en plus en concurrence avec dota 2
06/09/2012 à 01:06

QmX

Le secteur des FPS est quand même surchargé, et même si Riot Games a désormais un nom. C'est difficile de se faire une place dans ce secteur, sauf si évidemment ils trouvent l'idée du siècle.
Mais le succès de League of Legends c'est bien avant tout le peu de MOBA qu'il y avait à sa sortie. Plus personne quasiment ne jouait à Dota et HoN restait peu convaincant. Et c'est cela qui a fait son succès. Maintenant tenter de produire un FPS, c'est d'abord très coûteux et en plus très risqué.
06/09/2012 à 10:32

1 2 Tous

arrow HAUT DE PAGE

Suivez nous arrow