Accueil
aAa.eu > Forums > Counter-Strike 1.6 > Le repaire des e-sportifs

CS:GO : un peu moins à redire

En feuilletant un peu les divers sites CS:GO aujourd'hui, je suis tombé sur le forum Steam et un topic d'un mec que j'ai trouvé vachement intéressant parce qu'il a montré à tous les haters qu'ils pourraient éventuellement se taire 5 minutes. Je vous laisse découvrir ça en image :

1
AK-47

2M4A4

3SG 553

4AUG

Si vous n'aviez pas compris, c'est le recul de certaines armes du jeu (enfin de la bêta). Sur l'image de gauche, le gars a full, et sur l'image de droite il a fait un tracé avec une ligne rouge de la direction que prenait l'arme avec le recul.
Maintenant si on s'intéresse à deux des armes principales de CS 1.6 :

5M4A1

6AK-47

J'pense que sur le coup y a un peu moins à redire pour tous ceux qui affirment que le recul est complètement random sur CS:GO, alors qu'il en a déjà un peu plus l'air sur l'AK-47 de CS 1.6.
Et on peut même observer une certaine similitude.
Si vous souhaitez vous y intéresser un peu plus, voilà le thread : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2601433 

Et évitez de dire qu'on vous aura pas prévenus :)
(Haters still gonna hate.)

20/03/2012 à 11:55

1 2 3 Tous
T'es serieux la ? Un mec tire sur un mur a 1 m de lui il fait des traits rouge sur paint et ca y est c'est sur le jeu est bon ? Tu as le jeu au moin ?

Je peut te reprendre les même screens et faire des traits dans des sens complétement différent et ca aura l'air aussi crédible.

Ce jeu est mauvais, sa sert à rien de chercher plus loin il reprend les principes de css/cod et battlefield que des jeux qui n'ont pas vraiment persé au niveau esport, en tout cas jamais autant que 1.6 . Jvoit pas comment avec un mélange de mauvais jeu on peut en faire un bon. 

Valve ne comprend rien à rien.
20/03/2012 à 12:23
Y as tu joué IkoOo ? Combien de temps ? Quelles cartes ? Quelles armes ?
20/03/2012 à 13:03
Ce message a été modéré
20/03/2012 à 13:28
#3 bogoss

#1 t'as déjà ouvert un bouquin de grammaire?
20/03/2012 à 13:41
#1, ou comment concilier malhonnêteté intellectuelle et idiotie, lololol !
Pour passer pour une burne t'aurais pu faire plus court...
20/03/2012 à 14:37
Sympa la comparaison , mais le mec qui a publié ça a oublié les bases ou alors n'a jamais joué a cs 1.6. L'impact ne correspond pas a la trajectoire de la balle dans 70% des cas , et ce coté client comme coté serveur si tu créé toi même le serv. Après certes on constate une similitude , mais faut pas se leurrer , le touché ne sera jamais pareil surtout pour des joueurs qui ont dosés le jeu.
20/03/2012 à 15:50
#6 mdr ta vraiment rien a foutre fait attention tu vas devenir un pauL_Lao xDloL
20/03/2012 à 16:31
C'est une bêta, le jeu va continuer à se développer. On a même pas de date pour la sortie donc plein de choses vont continuer à changer.

#1 Oui j'ai le jeu. Oui je l'ai essayé. Et j'aurais pas mis ça si j'avais pas pensé que c'était fondé. Et si ça te tente tellement, à défaut de nous faire preuve d'une grammaire impeccable, essaye d'illustrer tes propos en faisant la même chose.
Si t'arrives pas à host tes images j't'aiderai... Non parce que si tu crois que c'est un jeu où faut relier les points pour faire un dessin, amuse-toi comme tu veux ça prouvera rien.

Le type qui a fait ça cherche à montrer que CS:GO a du bon, qu'il est en voie de développement, ça fait plaisir aux devs Valve, ça fait plaisir aux heureux bêta-testeurs qui y croient, ça m'fait plaisir et ça peut toujours donner foi. Merci.

#6 J'suis d'accord, on cherche pas une copie sinon ça servait à rien de sortir un nouveau CS... on cherche un peu de similitude histoire d'attirer des gens, et on montre que le jeu est fait tel que les devs l'ont voulu, et que tout n'est pas n'importe quoi (du moins pour l'instant, et je pense que ça n'ira qu'en s'améliorant). 
20/03/2012 à 16:35
#8 Sans vouloir contredire ou prendre un quelconque parti, lors de la bêta CSS j'avais été choqué, j'avais du jouer 2h sur de_dust puis 2h sur de_aztec, j'avais trouvé ca dégueulasse, et mis ca de côté en espérant que la version finale soit meilleure, perso j'ai pas vu des masses de changement lorsque celle ci est finalement sortie...

Pour CS:GO ca sert à rien de polémiquer, j'suis d'accord avec le fait que tirer un full auto, faire des traits rouge sur paint et publier ca en annoncant "CAY PAREIL OMG", ca donne pas une once de crédibilité en plus (d'ailleurs, le fait que le recul de l'AK sur 1.6 soit dégueulasse est quelque chose d'universellement connu x]). Maintenant ce qui est sur, c'est que comme a dit #6, ceux qui ont dosé 1.6/CSS trouveront jamais que CSGO est pareil :>
En tout cas, faut pas se leurrer, les pros, les orgas de lans et Valve décideront si ce jeu vaut le coup ou pas, comme d'hab quoi (Pas eu le choix pour 1.5->1.6, pas eu le choix pour CSS, et à la dernière news que j'ai lue, les joueurs présents se plaignaient que Valve ne les écoutait pas assez :>), wait and see :>
20/03/2012 à 17:17
Coucou gugus regarde la diff entre les traits rouges de la m4 1.6 et de l'ak 1.6 en sachant que l'ak c'est random en comparaison de la m4.
Tu vois L'ENORME DIFF?        ok
Alors maintenant compare l'ak 1.6 avec les armes cs:go, les traits se ressembles à 1ere vue... à 1ere vue seulement c'est bien ca le probléme la différence est juste énorme pour un jeu esport.

Une m4 cs:go avec un full pire que l'ak 1.6 c 1 fail sry.
20/03/2012 à 17:35
#9 j'ai le flemme de chercher mais je pourrait te drop 1 millions de videos ou les mecs "gere" un full ak en faisait triple ou plus HS. Le full AK sur 1.6 se disperese beaucoup mais peut etre geré.

#10 +100000

Et pour #0 j'ai vraiment l'impression que t'as pas jouer au jeu, t'as fais une war sur ce jeu ? Je sais pas mais tu ressent pas que les full c'est n'importe quoi ? Meme valve admet que les 2/3 premieres balles partent droites mais que les full ne sont pas gérables et que c'est voulu. 

Jsuis sur quia moyen de faire a peut pret la meme comparaison avec les full du p90 ou du piou piou et ceux de la m4 . C'est ridicule.
20/03/2012 à 18:05
J'aimerai bien être un hater, ça voudrait dire que j'ai accès à la beta *_*
20/03/2012 à 18:42

y0g

Une autre façon de voir est d'arrêter de comparer les jeux entre eux, et penser que celui-ci est un nouveau, EVIDEMMENT ca sera différent de 1.6 et source, EVIDEMMENT y'aura des mecs qui trouveront ca injouable, et HEUREUSEMENT que y'a pas que des gens qui pensent que comme ca sinon on serait encore au minitel :/
La seule chose sur c'est que Valve à l'air de mettre du sien pour rendre un jeu valable pour les compétitions. :D
20/03/2012 à 20:53
#13 en rajoutant des molotovs, gungame et autres arme de point a 32 balles ? Hum j'avais pas vu ca sous cet angle.
20/03/2012 à 21:03
#14 T'as raison, mieux vaux laisser le contenu tel quel, comme ça personne achetera le jeu.
20/03/2012 à 22:50
Le pb c pas la différence du contenu, c la régression du contenu.
20/03/2012 à 23:29
#16 cetait juste pr dire que POUR LE MOMENT je vois pas comment on peut dire que " Valve à l'air de mettre du sien pour rendre un jeu valable pour les compétitions" 

Si par bonheur on a un systeme de rank a la LOL, des version de map compet et casu, l'arrivé du DM, des equipes, la suppressions totale du fog pour le mode compet'  etc.. La oui on poura dire que valve fait qqch pour la compet. Ca serai tellement facile et cest pas fait pour le moment.
20/03/2012 à 23:37
#17 J'avais pas vraiment suivi l'actu, mais Valve a jouté le mode Gungame avant le DM?

Hahahahaha.

21/03/2012 à 09:59
#11 Je full jamais sur CS. Et ça m'empêche pas d'y avoir du skill. Thx.
21/03/2012 à 11:45
#19 sa sert a quoi de poser à coter d'un mec déguisé en sonic ?
21/03/2012 à 12:46
Pour avoir le jeu et pour avoir joué 10 ans a 1.6, je peux vous dire que cs:go est une pure daube. hf
21/03/2012 à 12:49
#20 A faire poser des questions à des types comme toi :) Et aussi parce que tu préfères poser avec le vrai ? J'pense pas que ça soit possible.

Et je pense pas que ça soit le sujet du topic non plus :) 
21/03/2012 à 13:26

y0g

nice argumentation bqll
21/03/2012 à 13:55
#23 pourquoi tu troll ? j'ai ptete pas argumenté mais jsuis en rapport avec le sujet, bb
21/03/2012 à 15:00
Ce jeu va attirer les joueurs occasionnel, comme n'importe quel COD ou BF et de l'autre côté va repousser les joueurs professionnel/semi-professionnel.

Tout est dis.

C'est donc impossible d'avoir une base solide pour faire de ce jeu un incontournable des compétitions. Si le jeu était développé dans le sens des joueurs professionnel 1.6 alors la communauté suivrais automatiquement. Vous avez juste à regarder les commentaires sur hltv.org des qu'un pro dis que cs:go est nul tout la communauté hltv.org pense la même chose.

C'est des moutons tout à fait, mais c'est des joueurs qui s'investissent énormement et c'est ce qui porte un jeu dis e-sport. Si des le développement du jeu on snobbe ces joueurs c'est forcément mal partit. 

Et oui j'ai le jeu en BETA. Et non ce jeu n'est pas 1.6 c'est juste un jeu.

Le dernier effort de valve a été de sortir une version de d2 en mode competition. C'est juste un sketch, ils ont retiré la poussiere ambiante, 3 cable electrique et VOILA TADA on a une map pour la compétition... C'est à l'image de l'investissement de valve dans l'esport.

C'est ennervant car pendant ce temps là toi tu voit rien sur les maps, tu entend rien, tu arrive pas à moove correctement, l'awp tue en une balle a travers les caisse et les portes !!! Sur dust2 tu essaye même pas d'aller B2 si il y a un awp en face et ca vous voyez c'est une des bases de D2 et valve l'a pas pris en compte comme ENORMEMENT de choses dans le jeu.

Les grenades tue en one shot si elles tombe sur tes pieds mais si elle tombe à 50 cm elle enleve pratiquement que du kevlar. Les flash sont la meilleurs arme du jeu, retourné pas retourné c'est la même chose.

Et pendant ce temps là valve créé des ZOMBIE MODE et des GUNGAME....

... 
21/03/2012 à 15:16
CF faRRE q :

" D'après moi, Global Offensive reste la dernière chance des FPS en équipe (avec peu être Shootmania) de faire percer les FPS en équipe de 5 joueurs niveaux eSport tel Starcraft 2 qui est un jeux solo, mais LoL qui est un jeu en équipe qui est très présent sur la scène, alors pourquoi pas Global Offensive?

En effet, nous avons une beta où le jeu a l'air plutôt plus que correcte, malgrès quelques truc étrange, mais Valve est à l'écoute des joueurs. Des bons joueurs même. Et nous avons déjà des tournois online avec des cashprize sur CSGO alors qu'il me semble que sur CSS il n'y en a pas.

Je suis un grand fan de 1.6, et je le suis toujours mais je suis passer sur source quand la scène a commencé à prendre de l'ampleur par rapport à 1.6 et je ne le regrette pas même si d'après moi le jeu est moins complet.

À l'heure actuelle, 1.6 est sur le déclin, et CSS stagne. (Les ESWC on été une compet' énorme, mais reste une vaste blague par rapport à celle d'1.6, les IEM et WCG.) Les sponsors ne veullent et ne peuvent pas s'intéresser à Source plus de 7 ans après ça sortie, tout simplement car personne ne l'achète et la visibilité en est affecté... CSGO va être un jeu nouveau, et les jeunes joueurs pourront l'acheter dans les grandes surface, car trouver CSS dans un Supermarché est un combat à l'heure actuelle car plus personne ne l'achète et préfère joué à BF3 ou COD.

CSS à actuellement le potentielle pour percé esportivement, mais ça ne se fera jamais car les sponsors ne s'y intéresse pas et les cashprize ne vont pas augmenter d'un seul coups par magie. Si CSS aurait du percé niveau eSport, il l'aurait déjà fais maintenant c'est bien trop tard. Je ne dénigre pas CSS ou quoi que se soit car j'y joue aussi et au final malgrès ses défauts qui nous font tous rager on l'aime...

Si on aime l'eSport, et qu'on veux dévelloper l'esport 5 joueurs FPS au même titre que LoL au moins, il faut que les scènes se déplace sur Global Offensive, c'est tout simplement notre dernière chance d'avoir un jeu représenter sur les grosses affiche. De plus, nous sommes en 2012 et jouer sérieusement à des jeux afin d'y faire des compétitions commence à bien se faire voir dans la société, les préjugés ne sont plus les mêmes, les temps change en notre faveur, et GO arrive au bon moment.

C'est mon point de vue, si on veux sauver l'eSport en FPS d'équipe il faut forcément switch sur CSGO. N'oublier pas que tout l'eSport repose sur les sponsors, et que les sponsors veulent de la visibilité! "

J'ai du mal à comprendre comment on ne peux pas changer switch de jeu si on veux continuer à faire vivre les FPS en équipe, actuellement cs 1.6 niveau esport c'est de la merde, et CSS à prit un peu d'empleur, mais le jeu ne pourra pas décoler après 7 ans."

------

"Ce jeu va attirer les joueurs occasionnel, comme n'importe quel COD ou BF et de l'autre côté va repousser les joueurs professionnel/semi-professionnel. "

C'est justement se qu'il faut pour que le jeu décole niveau esport, c'est les viewers qui font que l'esport vie, et pas les 5% de gens qui crame le jeu pour avoir le meilleur niveau possible. Malheureusement, mais c'est comme ça.
21/03/2012 à 17:40
#26 J'ai rarement vue un tel ramassie de conneries

L'avenir du fps à 5 c est promod ca va pas plus loins.
Faut se rappeler que cs a été concu par une équipe de mecs presque "désintéressés", des passionés tout comme l'équipe de cspromod.Valve en a rien à foutre de ce que pense les joueurs pro ou pas c'est juste de la communication pour faire vendre le jeux à la sortie.
Comment vous pouvez être aussi naif pour croire en ce jeux ??.
Déja que la béta 1.08 de promod était plus que correct la 1.09 qui sort dans 2 ou 3 jours sera encore aboutie, le probléme de promod c'est qu'ils n'ont pas les moyens financier pour faire le matraquage publicitaire à la con comme valve.

peace
21/03/2012 à 18:38
Quelque soit la qualité de promod, csgo marchera mieu qu'un mod sur un jeu de 7ans que les casu et les pyjamas ne connaitront même pas.
Je parle en nombre de joueur.     
                                                   c les noob ki fon vivre les jeu    pa de noob pa de pro
21/03/2012 à 19:25
#28 sauf que les noobs ils en ont rien a branler de l'eSport...
21/03/2012 à 19:53
#28 pourtant plus il y aura de noob plus il y aura de viewer, c'est comme ça et pas autrement.

#27 Si pour toi l'esport va se dévelloper sur un jeu mort né qui ne comportera pas plus de 15 équipes quelque soit leur niveau, tu as le droit d'y croire mais désolé ce jeu de merde ne marchera jamais malgrès l'idée qui était parfaite. 
21/03/2012 à 20:01
On peut jouer a CS:PROMOD si on telecharge TF2 gratuitement ? rien besoin de payer ?
21/03/2012 à 20:01
oui
21/03/2012 à 20:54
je suis d'accord avec hqklebg, cspromod devient de plus en plus abouti. Même si il est basé sur le moteur source qui se fait vieux, ça reste "beau" et épuré. Après le problème c'est est-ce qu'il attirera beaucoup de nouveaux joueurs ou de spectateurs ? A mon avis il a bien plus sa place dans le monde esport que cs go...

Et oui fantomas tu peux joueur à promod gratuitement, je l'ai réinstallé ce matin et je n'ai même pas eu besoin de re-téléchargé TF2, j'ai lancé direct cspromod et ça m'a juste télécharger le SDK Source de 2007, entre 1 et 2 Go.
21/03/2012 à 21:05
#33 CSGO est basé sur le meme moteur que CSS et CSP. D'ailleurs il y a cette video http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QjPZWlDGJgM qui explique comment les dev ont reussi a faire de meilleurs graphismes a partir de "bricolages" sur le moteur de CSS. (et la news de vakarm.net qui en parle http://www.vakarm.net/view-news-Les-graphismes-de-CS-Global-Offensive_read-2663-fr.html )
21/03/2012 à 21:49

LoL est à Dota ce que CS:GO est à CS.

De la merde, mais tellement noob y jouent que c'est là qu'il y a de l'argent, et donc là que l'eSport se développe.  C'est triste à dire mais si un jeux veut sa place en eSport, faut d'abord qu'il attire les noobs, et qu'ensuite il améliore le coté compétitif.

21/03/2012 à 22:19
#30 "mais désolé ce jeu de merde ne marchera jamais malgrès l'idée qui était parfaite."
Avant d'essayer d'argumenter soit clair dans ta tête xd.
#35 C'est complétement faux ce qui font vivre un jeux c est les pros et ce qui veulent prendre la place des pros(avec plus ou moins d'acharnement) et qui vont donc regarder les pros jouer.

Si demain cs:go sort et que aucune grosse écuries de 1.6 ne switch dessus ca deviendra un flop PoiNt BArRE.

Csp pourrait ralier les deux communautés et donc augmenter la compétivité.CS:GO ne va servir à rien, il ne va pas tuer 1.6 ni CSS(Qui a jamais vraiment vécu ;p)

peace
21/03/2012 à 22:34
#36 Tu achéte un jeux car il y a de l'argent à se faire ?? NON, ce qui attire les noobs c est une bonne publicité et une bonne communication.
21/03/2012 à 22:38
#37 jsuis pas sur que CSS survive a CSGO loul, les maps c'est les memes en plus jolies, le jeu en lui même sera plus ou moins le meme avec plein de petits tips qui en feront un jeu de 2012 donc tous les casus vont forcément passer dessus. Quand a la compet' je pense que les seuls events css passeont sur csgo pour les memes raison qu'elles sont passées sur css a l'epoque.
21/03/2012 à 23:12
#40 Oui j'en sais rien j'ai jamais joué a css je n'ai aucune idée de l'état de la scéne je disais ca comme ca
22/03/2012 à 07:02

Si tu veux un jeu esport faut déja une grosse communauté de noob .
Même si promod sort et qu'il est parfait , ce jeu ne marchera pas car il y aura qu'une petite communauté dessu ( allez en voyant trés large , disons 5k de joueur  )
 5 k de joueur ca attire pas les sponsors ,alor qu'un jeux comme sc2 ,ou lol ont une base de joueur énorme.
Base de joueur enorme = vissibilité pour les sponso = gros cash prize etc .. 

22/03/2012 à 17:11
noob>pro c triste mais c comme ca !
22/03/2012 à 19:44
Je vois pas comment Promod peut encore vous faire espérer à l'heure actuelle : cela fait plus de 7 ans que le jeu est en développement (il me semble nan?), et je l'ai dl récemment et direct de grosses lourdeurs se font sentir : des lags en permanences, trois pauvres joueurs dessus, aucune publicité et un manque clair d'une structure fournissant des fonds. Le jeu n'est clairement pas prêt à se lancer ! Et je le vois même pas se lancer un jour...
L'espoir fait vivre, mais je pense qu'il faut arrêter de se bercer d'illusions..

Pour finir, je dirais que je déteste la façon dont vous parlez des "noobs" dans les jeux. C'est vrai que la majorité des personnes les critiquant ici peut se targuer d'avoir été top 10 ESL pendant longtemps, ou même être connue dans le monde entier pour des moves incroyables.

Et alors, l'autre qui me sort  "LoL est un Dota de casu", je le remercie pour m'avoir bien fait rire !
23/03/2012 à 15:12
#6 #7 ay ay ay Clashed !
23/03/2012 à 16:32
#44 t'as craqué. Enfin dans le sens où niveau gameplay et ressemblance avec COUNTER STRIKE Promod est bien plus ressemblant que cs:go... cs:promod c'est l'avenir putain, ce jeu a vraiment de la gueule. Dommage en effet qu'ils n'ont pas de structure pour donner des fonds parce que c'est vraiment le digne successeur de cs 1.6...
26/03/2012 à 00:07
Trop tard pour cs promod, regardez les fps qui vont sortir ou les récents moi perso je met de l'espoir dans cs go car à mes yeux c'est bien plus propre que le reste et le pire c'est que c'est encore une beta
27/03/2012 à 15:11
cs:go plus propre que cspromod ? nimp
C'est quand même "triste" pour cs, car promod a vraiment plus de potentiel que Global Offensive, enfin bon tous les casual vont suivre le jeu de Valve, et c'est normal. Mais c'est dommage, très dommage pour le FPS qui était roi lors de la dernière décennie...
28/03/2012 à 02:24

1 2 3 Tous
Suivez nous
- HAUT DE PAGE