Accueil
aAa.eu > Forums > Général Esport > La Taverne du Gamer

Nexen #25 - 10/11 mars 2012

La 25ème édition de la Nexen se déroulera les 10 et 11 mars prochain à l'Imaginarium de la Plaine Images à Tourcoing, et rassemblera 120 participants.

Nexen 25 - Tourcoing - 10 mars 2012

Une Lan traditionnelle
La Nexen #25 est avant tout un retour aux sources : Des chaises, des tables, de l'electricité, du réseau et surtout du Fun !

Cette édition est donc placée sous le signe de la convivialité, avec des dotations simples, pas de classement Masters ou "esportif", pas de cashprize, pas de "progamers", pas de prise de tête :)

2 Tournois prévus :
- Counter-Strike Source (16 équipes)
- StarCraft 2 (20 joueurs)
et 20 places pour les freeplayers.

Informations et inscriptions sur le site de nexen : http://www.nexen.org/fr/nexen-25
21/02/2012 à 00:28
que de souvenirs cette NeXeN ... xD
21/02/2012 à 18:45
Yep, que de souvenirs. Juste la pire lan estampillée " Masters " de tout le circuit FR. Moi j'y remets pas les pieds.
22/02/2012 à 00:11
J'habite à côté, je serai présent en espérant que ça se passe bien et que la luck soit de votre côté (et la salle qu'on avait pour la TV était stylée, même si elle a pas servi huhu)

gl hf!
22/02/2012 à 00:34
Eh bah moi j'en ai gardé un bon souvenir de cette NeXeN 2011.
22/02/2012 à 08:05
Vous semblez oublier qu'avant la Nexen 2011 les autres éditions étaient souvent aussi réussies que les autres lans masters, GA exclue.
22/02/2012 à 15:32
Corbier, je peux aisement comprendre ta frustration concernant l'édition foireuse de 2011, mais crois moi qu'en tant qu'organisateur on était bien plus ravagé que quiconque.

La pauvre Micky qui venait me voir pour m'annoncer que le débit Internet ne suffisait pas pour votre stream, alors que je leur avait personnellement confirmé qu'on aurait 5mbit en upload, quelle deception quand Numericable nous a annoncé du 1mbit le jour J ...

Quelle douleur quand le materiel du prestataire electrique, payé une fortune, nous lache en plein événement pendant 3H, tout ça pour un differentiel général defectueux.

Quelle colère de voir des partenaires ou des prestataires ne pas respecter leurs engagements le jour J, balayant tout notre organisation : serveurs livrés tardivement, lignes Internet lentes et instables, cloisons livrés avec 10H de retard ...

Quelle étonnement de voir si peu d'analyse dans les articles des médias présents (ou pas), on a pu lire des choses aberrantes, inexactes, deformés. Personne n'est venu me voir moi ou le core staff Nexen pour nous poser des questions sur les raisons de ces problèmes, tout le monde allait questionner les arbitres exterieurs à notre association, absolument pas au courant du pourquoi du comment :(

Mais après 13 d'existances et 24 éditions, dont 22 franches réussites, faut il vraiment nous en tenir rigueur ? Notre LAN n'a pas le droit d'avoir de raté ou de malchance ?

De plus aujourd'hui, avec l'Imaginarium nous avons la possiblité de refaire des événements dignes de l'époque Wattrelos. Une Lan Party s'est avant tout un RDV communautaire, Nexen se casse en 10 pour chaque édition pour s'adapter aux communautés et accueillir ces RDV, et a toujours proposé des coups de main et des outils pour la communauté.

Nous avons toujours fait parti de l'audience des deux médias historiques EsportsFrance et Team-aAa, et ce depuis leurs débuts !

Allez Corbier ! Ne nous lachez pas, on a besoin de vous pour redorer le blason des Lans du Nord ! :)
22/02/2012 à 20:03
Vu que cette édition de mars n'est pas estampillée masters, c'est un bon test pour vous. Si les retours sont bons, que l'organisation est correcte, alors vous pourrez repartir du bon pied. Mais il est sur qu'après la catastrophe 2011, il faudra assurer.

En tout cas Good luck :)
23/02/2012 à 01:34
Les dotations aux tournois ont été annoncées sur le site Nexen : http://www.nexen.org/fr/news/dotations-nexen-25
Alors venez vous inscrire ;).
28/02/2012 à 19:51
Suivez nous
- HAUT DE PAGE