Accueil
aAa.eu > Forums > Matériel > La Taverne du Gamer

Steelseries Zboard...

Oyo !
J'ai un ptit souci depuis quelque jours avec mon matos, alors je m'explique, en espérant que quelqu'un ait une solution viable ^^
J'ai été en bootcamp la semaine dernière, et j'en ai profité pour changé mon matos, j'ai pris un full Steelseries, bref le casque et la souris marchent (ou en tout cas, pour le moment :/) mais le problème se situe au niveau du clavier, un Zboard.
Lors de l'achat de ce supeeeeeeerbe produit (qui coute la peau du cul qu'on s'arrache à la pince ouais :/), un CD d'install nous est judicieusement fourni ! Alors chez mon pote, j'ai squatté un PC qui tournait sur XP, j'ai donc installé le CD pour parer les éventuels soucis, et tout a marché comme sur des roulettes. Maiiiiiiiis... Chez moi, je tourne sur un Windows 7, 64 bit, et après avoir bien regardé le CD, il est dit que celui fonctionne pour : Windows XP Home, XP Pro et ... Windows 2000. GÉ-NIAL. Donc du coup, lorsque j'rentre le CD, il ne se passe rien et il ressort.
 Alors, autant les bugs seraient mineurs, j'en aurais rien a foutre, mais certaines touchent déconnent ou ne marchent pas selon le branchement. Si je le "clipse" convenablement, ma touche Left Shit se trouve au niveau des guillemets a coté du W, et d'autres touches genre * ne marche pas côté texte (je dois utiliser le num pad). Si je ne le clipse pas convenablement, shift marche! Mais d'autres touches non, du genre la virgule, et ci, et ca...
Donc du coup j'ai essayé de chercher sur le net, sur SteelSeries.com partie drivers, l'install de Z Engine se fait, mais dès que le lance, "Z Engine a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème..." et rien d'autre ne se passe. Sur d'autres sites qui proposent des logiciels permettant de recfg toutes les touches du clavier, c'est pas compliqué, plus aucune touche de répondait (restau du système ftw).
J'ai regardé sur le carton, sur le clavier, en cherchant des infos sur le clavier, mais à part "model n : 001" derrière le clavier, et à moins que j'sois aveugle, il n'y a RIEN :| Détail pour couronner le tout, j'ai acheté tout ca dans la ville de mon pote, qui se trouve a genre, 400km de chez moi.
Maintenant qu'on a lu, on examine :
1- Tu t'es fait baiser 65€/Repaie toi 90€ de TGV pour aller switch de clavier
2- T'es aveugle, y a quelque chose sur le clavier ou sur la boite, obligé (et non j'suis pas aveugle.)
3- Troll & flame
4- Une solution? 

Voila, merci d'avance parce que ca m'fait bien chier :( 

22/08/2011 à 23:10
C'est étrange dans le sens où n'importe quel clavier aujourd'hui est plug'n'play, y a pas moyen de contacter steelseries ? Ce serait juste que le clavier est défectueux que ce serait pas étonnant.

T'as regardé sur le site de steelseries si y avait pas des drivers pour w7 sinon ?
22/08/2011 à 23:46
Yopyop,
J'ai regardé sur Steelseries, le truc téléchargé était le Z Engine qui a cessé de fonctionner. Et pourtant c'était les drivers w7. Quand a les contacter, leur site francophone étant a l'abandon depuis 2010 (et encore, dans les équipes sponsorisées, ils parlent encore de paradiSe-Crew lol), ca m'paraissait tendu.
Bon au final j'ai posté mon message sur d'autres sites, et j'ai changé ma requête sur google, je suis tombé sur un autre Z Engine qui, a peine installé, a remis les choses en état, du moins tout marche.
Merci quand même^^ 
23/08/2011 à 00:23
Le zboard de steelseries est un produit rebadgé de la marque éponyme Zboard, avec leur super site qui n'existe plus :
zboard.com

23/08/2011 à 21:24
Salut Hiddenz,

J'ai actuellement le même problèe que toi avec mon Zboard. Pourrais tu m'envoyé le lien vers les drivers qui ton permis de faire fonctionner ton Zboard ?

Merci d'avance.
31/03/2012 à 10:47
salut, tu as essayé de voir chez steelseries ou sur le net si il existe un Firmwire de disponible pour ton clavier? :)

sinon je pense que ce clavier est compatible seven, y'as pas de raison. ce clavier est particulierement vieu, peut etre plus vieu que seven donc c'est normal qu'il y est pas ecrit compatible seven. un peu comme pour la deathadder :)
31/03/2012 à 21:04
15/04/2012 à 15:04
Suivez nous
- HAUT DE PAGE