Accueil Apple Android
divers

Une levée de fonds de 2.6 M$ pour Splyce

Par Flamm le 27/06/2018 à 09:33
Divers

De quoi redonner le sourire en ce début de saison estivale. 

 

En début de semaine, nous apprenions que l’organisation Splyce avait réussi à faire une levée de fond d’un montant total de 2,6 millions de dollars. À la tête de cette opération, nous retrouvons The Ledger Group, une société canadienne basée à Toronto. 

 

Dans la liste des investisseurs, nous notons la présence l’ancien attaquant des Los Angeles Lakers (NBA), Metta World Peace, l’ancien défenseur des New Orléans Saints (NFL), Roman Harper, ainsi que David Meltzer, un agent sportif et homme d’affaires américain. Ces trois personnes ont été accompagnées par une société en capital-risque basée à New York et en Floride et qui travaille avec un grand nombre d’athlètes sportifs, First Serve Partners.

 

Nous croyons que notre investissement dans Splyce nous permet non seulement de capitaliser sur la croissance transcendante de l’esport, mais aussi de combler le fossé entre les athlètes, les investisseurs et les entrepreneurs.

Waylon Chin, le PDG de First Serve Partners

 

Aujourd’hui, la structure Splyce est notamment présente sur League of Legends (LCS Europe), Call of Duty, Halo, Rocket League, StarCraft 2, Smite et Paladins. Il est fort probable qu’elle cherche à faire l’acquisition d’une place pour la prochaine saison de la ligue européenne, Riot Games ayant confirmé il y a quelques semaines de cela que les LCS EU allaient passer sous franchises/partenariats, avec un prix d’entrée de 8 millions d’euros (9,93 millions $) pour les équipes actuellement présentes et de 10,5 millions d’euros (13,02 millions $) pour les structures qui souhaitent entrer dans la ligue.

 

 

Pour rappel, les dossiers de candidatures pour la saison 2019 doivent être déposés au plus tard le 1er juillet. Les dossiers seront examinés par les représentants de Riot Games à Berlin entre juillet et septembre. Par la suite, Riot Games choisira et annoncera les équipes retenues pour participer à la saison 2019 des LCS Europe entre octobre et décembre.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE