Accueil Apple Android
csgo

Une semaine décisive pour les *aAa*

Par SV7N le 08/11/2017 à 18:41
Counter-Strike:GO

Seule équipe française en lice de ces ESEA Premier MDL Europe, les *aAa* joueront cette semaine leur destin dans la compétition.

 

Le championnat et ses 27 équipes vont bientôt livrer leur verdict et les *aAa* jouent cette semaine des adversaires de poids et visent une place aux playoffs pour prendre part aux ESEA S26 Global Challenge qui réuniront les meilleures formations des ligues européenne et américaine pour tenter de se départager les 50 000$ en jeu. Les trois premières places donneront aussi la possibilité de prétendre à la prochaine saison des ESL Pro Series qui regroupe le gratin de la scène internationale via les EPL S6 Relegation.

 

Les hommes de Flavien "wallax" Lebreton figuraient à la 9e place avant le début de cette semaine, le tout accompli en 8 rencontres dont 5 victoires et 3 défaites. Une série positive encourageante compte tenu du format en Bo1 face à des adversaires coriaces. Pour rappel, lors de l'édition précédente, les membres de l'équipe à la triple voyelle avaient échoué aux portes des playoffs, étant donné que le top 8 donne l'occasion d'accéder à l'arbre qui déterminera les 4 équipes qui iront à la prochaine édition des Global Challenge.

 

Durant cette dernière ligne droite qui s'est entamée hier face aux eXtatus, surprenante équipe qui s'impose doucement dans le top international, mais également contre les derniers vainqueurs du major de Cracovie, les Gambit Esports, les *aAa* se sont malheureusement inclinés de peu contre ces deux opposants et affichent dorénavant un ratio neutre de 5 victoires et autant de défaites. Autant dire que l'obstacle est immense et ne sera pas de tout repos avec une rencontre contre les Suédois de TEAM5 qui précédera une opposition de haute voltige dès aujourd'hui contre les Polonais de Virtus.pro qui reviennent d'une performance solide établie lors de l'EPICENTER où ils s'inclineront sur une finale dantesque contre les Brésiliens SK Gaming 2 maps à 3. Les *aAa* se dresseront ensuite face aux Danois Fragsters, plus abordables, à 21h, avant de jouer l'équipe russe Team Spirit le jeudi à la même heure.

 

Les places sont très chères dans ces ESEA Premier MDL, et l'objectif minimum sera de s'y maintenir lors de la saison prochaine et de ne pas tomber dans l'échelon inférieur. La marge de manœuvre reste faible tant les équipes proposent un niveau de jeu assez homogène et pour ce faire, il va falloir que Mathieu "ZywOo" Herbaut et ses acolytes évitent les huit dernières places en terminant au moins à la 19e, qui assure le maintien. Avec ses 8 matchs au compteur, il faudra jouer le double permettant d'atteindre les 16 parties et engendrer le plus de point possible pour atteindre le top 8 des playoffs et ainsi fructifier la précédente saison.

 

Pour retrouver le parcours des *aAa*, nous vous donnons rendez-vous sur l'article de la compétition ici.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Fabio

Nom : Fraioli

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Swokor le 09/11/2017 à 03:1109 Nov 2017 à 03h11#1
GO *aAa* !
Suivez nous
- HAUT DE PAGE