Accueil Apple Android
r6

Un sacre qui fait du bien à Millenium

Par Thomy le 09/11/2017 à 16:56

banniere6Cup20171

Une très bonne performance pour l'équipe violette.

 

En fin de semaine dernière, la 6Cup a pris place sur la scène du stand Ubisoft Esport. En plein coeur du hall esportif de la Paris Games Week, les huit meilleures escouades de l'Hexagone, préalablement qualifiées tout au long du mois d'octobre se départagaient les 20 000 euros mis en jeu pour l'occasion et le titre de cette 6Cup 2017 devant un public en folie. Après deux jours d'affrontements acharnés, ce sont finalement les Millenium de Liven qui l'ont emporté à la suite d'une performance très convaicante tout au long de la compétition.

 

Bien que qualifiée durant le premier tournoi qualificatif et rendue à l'événement avec le deuxième seed, les voyants n'étaient pas au vert pour Millenium, sortie d'une mauvaise expérience à la Coupe de France et venant tout juste de s'écrouler en Pro League, arrivée à la quatrième place des Playoffs, une performance en deçà de ses attentes Français. Ceci s'est fait ressentir pendant son quart de finale face à Lucky7, durant lequel Aherys et sa troupe ont peiné à rentrer dans leur compétition face à une impressionnante concurrence emmenée par aPPROX. Fébrile en début de rencontre, le visage violet a su surmonter ses difficultés et augmenter significativement son niveau de jeu pour s'imposer face à SkyBuu et ses coéquipiers après une admirable bataille.

 

IMG_2066

Millenium sont rentrés du bon pied dans cette 6Cup

 

En demi-finale, les hommes de Liven ont rencontré Vitality, des joueurs à l'abeille sortis triomphants d'un classico haletant face à Supremacy et de nouveau confontrés à un classique face à Millenium. A l'image de leur première rencontre, les violets ont peiné à se mettre en jambe et ont vite été dépassés par le collectif jaune et noir. Après trois manches incontestablement dominées par Panix et compagnie, un déclic a sonné chez Millenium et ces derniers se sont repris pour aligner cinq rounds de suite et s'imposer sur la première map. Lancés à vive allure, Renshiro et ses acolytes ont par la suite enfoncé le clou avec une nette supériorité aussi bien dans les duels que dans le teamplay pour vaincre la Team Vitality et se diriger tout droit vers la finale de la 6Cup.

 

Surmotivés et bien décidés à s'imposer pour ce dernier tournoi français du circuit 2017, Millenium ont rencontré les beGenius de Chinois en grande finale de cette 6Cup, eux-aussi en grande forme après deux victoires respectives face à Requiem et dizLown. L'enjeu était de taille pour sTiZze et consorts qui, bien qu'à deux doigts du sacre avaient la lourde tâche de faire chûter un Génie dévastateur et régnant en maitre sur l'Hexagone depuis de nombreux mois. Une escouade orange cependant légèrement déroutée par le remplaçement de Shaiiko par KRiiSKO, qui a montré quelques faiblesses tout au long du tournoi dont les violets ont tiré profit pour s'offrir la victoire. En effet, Millenium n'y sont pas allés de main morte face à beGenius et se sont transcendés pour l'emporter sur un cinglant 2-0 (5-2/5-0) et soulever les trophées de la 6Cup 2017.

 

7aNlaxr

Millenium soulevant leurs trophées parmi tous les participants

 

Millenium sont donc les grands champions de la 6Cup 2017 et cloturent avec brio la saison 2017 en France. Une consécration pour la formation violette qui, grandie de part sa victoire à la dernière Gamers Assembly est passée à côté de la Coupe de France et n'a su s'illustrer durant la troisième saison de Pro League. Il s'agira de profiter de cette victoire pour rebondir pour les violets, qui restent éligible à une qualification pour le Six Invitational 2018 des 16 aux 18 février prochains.

 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE