Accueil Apple Android
r6

Tour d'horizon de la Pro League EU

Par Thomy le 14/09/2017 à 15:48

banniereproleague1

La rédac' se penche sur la troisième saison de Pro League du Year Two en Europe.

 

Alors que la troisième saison de Rainbow Six Pro League est sur le point de se lancer, la rédac' se penche sur le championnat européen. Point sur le mercato, groupes, preview de la saison, retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour cette troisième saison de Pro League EU du Year Two.

 

la_phase_de_groupes

 

Groupe A

1/2 finale Finale Vainqueur


ENCE
2 - 0 ENCE
Monkeys
2 - 0 ENCE
sKNOWS
2 - 1 sKNOWS
Supremacy

1/2 Finale Finale Vainqueur


sKNOWS
Monkeys2 - 1sKNOWS
0 - 2Supremacy
Supremacy

 

Groupe B

1/2 finale Finale Vainqueur


PENTA
2 - 1 PENTA
beGenius
2 - 0 PENTA
ARES
2 - 1 ARES
Millenium

1/2 Finale Finale Vainqueur


ARES
beGenius0 - 2Millenium
0 - 1Millenium
Millenium

 

la_preview_de_la_redac

 

ENCE

 

Fidèles au poste, ENCE seront de retour en grands champions européens pour la troisième saison du championnat mondial, une nouvelle fois après s'être totalement effondrés aux Playoffs mondiales. Outre ces performances dérisoires en Pro League, les finlandais ont pour habitude de survoler la Pro League EU comme ils ont pu le faire remarquablement en Saison 2 en surclassant PENTA, futurs doubles champions du monde. Nous ne sommes donc pas trop inquiets quant aux performances d'ENCE pour cette Saison 3, qui devrait atteindre sans grandes difficultés les Playoffs régionales en s'imposant contre myRevenge tout d'abord, puis le vainqueur de la rencontre opposant Supremacy aux ex-Playing Ducks.

 

PENTA

 

Au même titre que leurs homologues d'ENCE, PENTA n'émettent aucun doute quant à leur bonne performance cette saison. Sacrés champions du monde pour la seconde fois consécutive à Cologne, Fabian et ses hommes sont incontestablement sur le toit du monde depuis le début du Year Two et rare sont les équipes à même de titiller les européens. Cependant, PENTA est connue pour ses débuts mitigés dont pourraient tirer profits les impressionnants beGenius qui sortent d'une honorable victoire au Summer Challenge 2017. Les oranges et noirs devront être d'attaque dès le début de la Saison 3 pour ne pas se faire surprendre, une victoire et une qualification aux Playoffs régionales n'étant pas des plus compliquées à aller chercher si Pengu et compagnie surpassent beGenius au vu des faibles performances montrées par Millenium et ARES récemment.

 

myRevenge

 

myRevenge débarquent à la surprise de tous pour cette troisième saison de Pro League après s'être défaits d'une Team Vitality White absente en match de relégation, consécration des bons résultats de l'équipe du subtop européen. Les allemands auront cependant fort à faire face au gratin européen et seront opposés d'emblée aux finlandais d'ENCE, redoutables en online bien que l'équipe s'effondre en offline. Une victoire s'annonce donc difficilement envisageable pour myRevenge, qui en cas de défaite devront affronter soit Supremacy soit les ex-Playing Ducks, adversaires de taille pour se maintenir en Pro League pour la saison prochaine.

 

beGenius

 

Les pépites de beGenius font leur entrée tonitruante en Rainbow Six Pro League après s'être imposés haut la main durant la deuxième saison de Challenger League. Chinois et sa bande sont redoutés de tous aussi bien en France qu'en Europe, et sont pour preuve invaincus en match officiel depuis le début de l'été. Les beGenius se sont récemment affirmés en tant que meilleure équipe française en survolant le Summer Challenge face à la crème des équipes tricolores. Les oranges seront opposés aux monstres PENTA pour cette entame de la troisième saison de Pro League EU, adversaire de taille que les français pourraient tout de même renverser s'ils jouent à leur meilleur niveau comme nous vous en parlions précedemment. En cas de victoire, beGenius seraient opposés à Millenium ou Ares, deux équipes à la hauteur de sNKy et ses coéquipiers qui pourraient bien se propulser aux Playoffs régionales puis mondiales au plus grand bonheur de la scène française.

 

Supremacy

 

Après avoir montré un beau visage la saison dernière et s'être maintenue dans l'élite du championnat, il est temps de passer aux choses sérieuses pour Supremacy. Pour consolider ses rangs, l'escouade orange à remplacé Poseidon par le vétéran Elemzje qui a brillé au cours du Year One chez Playing Ducks notamment. C'est ici un atout non négligeable acquis par les Français qui devront miser sur son expérience et son talent pour sortir de leurs gonds cette saison. Opposés tout d'abord à des ex-Playing Ducks qu'ils ont déjà vaincu par le passé, BiBoo et ses hommes auront à faire chuter les suèdois de nouveau avant de prétendre à une rencontre face à ENCE ou myRevenge qui pourrait emmener les Français aux Playoffs régionales et pourquoi pas aux phases finales à Sao Paulo si l'équipe se donne à plus de 100%.

 

Millenium

 

Millenium devra tirer du positif de sa courte présence aux phases finales de la deuxième saison de Pro League pour la saison à venir. Après une Saison 2 mitigée et une certaine instabilité, il s'agira de trouver un cadre propice aux bons résultats pour l'écurie violette qui peine à s'affirmer sur le Vieux-Continent. Les performances de Joghurtzz et consorts au Summer Challenge ne sont pas resplendissante et il faudra s'adapter à un nouvel effectif et à la méta en place sans attendre pour les français. Si ARES, leurs premiers adversaires semblent à leur portée, Millenium pourraient bien ne pas parvenir à s'illustrer pour cette troisième saison de Rainbow Six Pro League.

 

Ex-PlayingDucks

 

Présents sur les devants de la scène mondiale une bonne partie du Year One, Lacky et ses coéquipiers peinent à s'illustrer cette année. En effet, les ex-Playing Ducks sont arrivés à la quatrième place de la première saison de Pro League européenne, et n'ont su se qualifier pour les Playoffs régionales en Saison 2, vaincus par d'impressionnants Supremacy en phase de groupes. La poule n'est pas non plus aisée ce coup-ci pour les suèdois qui rencontreront d'emblée des Supremacy revigorés par l'arrivée d'Elemzje dans leurs rangs et qui devront sans aucun doute se défaire d'ENCE dont le palmarès online n'est plus à précisé pour se hisser aux Playoffs régionales dans un premier temps.

 

ARES

 

ARES Esport auront à faire leurs preuves durant cette troisième saison de Pro League. En effet, Chaoxys et ses coéquipiers ont débarqué dans l'élite du championnat mondial après avoir remporté haut la main la Challenger League en Saison 1. Si les anciens unKnights ont été à la tête de performances prometteuses en début de saison dernière, ces derniers n'ont su atteindre les Playoffs régionales. Depuis, l'effectif semble en période charnière, ayant perdu Hicks, son coach Kivii et ayant changé de cadre avec son entrée chez ARES. SafHiiZ et ses coéquipiers n'étaient par ailleurs pas en lice aux phases finales du Summer Challenge rassemblant les huit meilleures escouades françaises. ARES devront tout d'abord se défaire de Millenium, qui connait elle-aussi une période compliquée avant de rencontrer le vainqueur de la rencontre opposant PENTA à beGenius, deux adversaires dont ARES n'arrivent pas à la cheville pour le moment.

 

 

les_equipes

 

 

         Flag ENCE eSports

ENCE

        Flag Jounsi "Bounssi" Willhard Salo
        Flag Juhani "Kantoraketti" Toivonen
        Flag Miko "Protax" Mutanen
        Flag Niklas "Willkey" Ojalainen
        Flag Otto "Pannari" Heikkinen

 

 

         Flag PENTA Sports

Penta

        Flag Niclas"BlouPengu" Mouritzen
        Flag Fabian"Fabian" Hällsten
        Flag Joonas"jOONAS" Savolaien
        Flag Daniel "Goga" Romero
        Flag Niklas "KS" Massierer

 

 

         Flag myRevenge

myRevenge

        Flag  "Bolli"
        Flag  "Korey"
        Flag  "Vale"
        Flag  "ripz"
        Flag  "DavE"

 

 

         Flag beGenius eSport Club

beGenius

        Flag David "sNKy" Khalfa
        Flag Alexandre "Chinois" Koenig
        Flag Stephane "Shaiiko" Lebleu
        Flag Pacy "RX" Morgan
        Flag Masdebai "Masdemort" Vincent

 

 

         Flag Supremacy

Supremacy1

        Flag Bastien "BiBoo" Dulac
        Flag Adrien 'RaFaLe" Rutik
        Flag Florian "ZephiR" Perrot
        Flag Martin "Spark" Eberhard
        Flag Bryan "Elemzje" Tebessi

 

 

        Flag Millenium Team

Millenium

        Flag Gael "Liven" Gruyere
        Flag David "sTiZze" De Castro
        Flag Olivier "Renshiro" Vandroux
        Flag Nolan "Joghurtzz" Crouzery
        Flag Eric "Aherys" Rajot

 

 

         Flag Ex-Playing Ducks

R6S Pro League

        Flag Matthew "meepeY" Sharples
        Flag Ryan "Lacky" Stapley
        Flag Rickard "Secretly" Olofsson
        Flag Mattias "Renuilz" Nordebäck
        Flag Lars "Sn0oken" Elström

 

 

         Flag Team ARES Esport

ARES

        Flag Jonathan "spokeN" Nolasco
        Flag Christophe "Chaoxys" Soares
        Flag Cyril "Jahk" Renoud
        Flag Valentin "Voy" Cheron
        Flag Wilson "SafHiiZ" Marques

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses
Suivez nous
- HAUT DE PAGE